Star de la série "The Partridge Family", le chanteur et acteur américain David Cassidy est mort

Star de la série "The Partridge Family", le chanteur et acteur américain David Cassidy est mort

TÉLÉ
DirectLCI
TRISTESSE – L’acteur et chanteur américain David Cassidy est mort, mardi 21 novembre, à l’âge de 67 ans. Au début des années 1970, il s'était révélé avec la série "The Partridge Family", qui relatait le quotidien d'une famille qui forme un groupe musical.

Une icône de la télé américaine s’en va. Comédien et chanteur originaire de New York, fils de l’acteur Jack Cassidy et de l’actrice Evelyn Ward, David Cassidy est mort ce mardi à l’âge de 67 ans, rapporte un porte-parole de sa famille. Au début des années 1970, il s’était fait connaître du grand public en interprétant Keith Douglas Partridge, le jeune fils de la série "The Partridge Family", qui relatait le quotidien d’une veuve qui fonde un groupe de rock avec ses enfants, dans l'esprit des familles de chanteurs de l'époque.


Ce succès précoce va faire de lui l’un des ados les plus populaires de sa génération et lui permettre de se lancer dans une double carrière devant la caméra et derrière le micro. Avec les albums de la série, et notamment le tube "I Think I Love You", puis ses premiers disques en solo, Cherish et Rock Me Baby, dès 1972. Bien que critiqué pour son style plus proche de la pop bubblegum que du rock, il vendra pas moins de 30 millions d’exemplaires de ses différents disques.

S’il n’a jamais percé sur le grand écran, David Cassidy a continué à faire de fréquentes apparitions sur le petit. On a pu le voir dans des séries comme "L’Île Fantastique", "Matt Houston", "Malcolm" et plus récemment "Les Experts". En 2011, il participait à "The Celebrity Apprentice", l’émission de téléréalité dans laquelle des personnalités travaillent pour Donald Trump afin de lever des fonds pour une œuvre caritative. Il sera le premier candidat éliminé par le futur président américain, au bout de deux épisodes.

David Cassidy avait annoncé souffrir de démence au printemps dernier. En 2008, il avait révélé sa grave dépendance à l’alcool, avant d’être arrêté et condamné à plusieurs reprises pour conduite en état d’ivresse ces dernières années. Marié à trois reprises, il était le père de l’actrice Katie Cassidy, 30 ans, qu’on a pu voir dans Taken avec Liam Neeson et dans des séries comme Arrow et Flash, ainsi que du chanteur Beau Cassidy, 26 ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter