Star de "The Walking Dead" et compagnon de Diane Kruger : ce qu’il faut savoir sur l’excellent Norman Reedus

DirectLCI
ZOOM – Depuis 2010, il est l’un des héros préférés de la série "The Walking Dead", dont il s'apprête à devenir l'acteur principal. Ex-mannequin au parcours mouvementé, Norman Reedus, l’interprète de Daryl Dixon, est également le compagnon à la ville de la star allemande Diane Kruger.

Appelez-le "Mister 20 millions de dollars" ! Soit la somme que Norman Reedus, 49 ans, aurait décrochée pour prolonger son bail au générique de The Walking Dead. Si l’interprète de Daryl Dixon est un visage récurrent de la série fantastique depuis 2010, les producteurs ont vraisemblablement décidé de mettre le paquet pour le conserver, et lui donner le premier rôle après le départ annoncé de son partenaire Andrew Lincoln, alias le shérif Rick Grimes.


La promotion de Norman Reedus n’est qu’une demi-surprise. Au fil des 8 saisons, le taiseux Daryl Dixon, qui ne sort jamais sans son arc, ses flèches, son gilet en cuir, sa Harley Davidson et sa mèche rebelle, est devenu l’un des personnages les plus populaires auprès des téléspectateurs. Et pourtant : à l’origine le comédien avait auditionné pour le rôle du tourmenté Merle Dixon, frère de Daryl et figure majeure des comics dont la série est inspirée.

C’est finalement Michael Rooker, vu dans les deux volets des Gardiens de la Galaxie, qui sera choisi. Impressionnés par l’audition de Norman, les producteurs décideront de lui écrire un personnage sur mesure, celui de Daryl, le jeune frère de Merle. D’abord menaçant, il va progressivement se lier d’amitié avec le groupe de survivants dirigé par le shérif Grimes. Au point de devenir son plus fidèle lieutenant, en dépit de son caractère bien trempé.


Pour Norman Reedus, qui a débuté au cinéma en 1997 dans "Mimic" de Guillermo Del Toro, c’est la consécration. La quarantaine passée, sa carrière d’acteur n’était jusque-là pas à la hauteur de son CV de mannequin. Plus jeune, on l’a vu poser pour Prada, Alessandro Dell’Acqua ou les jeans Levi’s dans des spots publicitaires vintage.

La génération MTV a également pu apercevoir ce fan de rock dans les clips de "Violently Happy" de Björk, "Fake Plastic Trees" de Radiohead ou encore "Judas" de Lady Gaga… 

Côté privé, Norman Reedus a partagé durant cinq ans la vie de la superstar des podiums Helena Christense avec laquelle il a eu un fils, Mingus Lucien, né en 1990. Après leur séparation, en 2003, il élève le petit garçon en garde partagé, entre New York et Atlanta où l’équipe de "The Walking Dead" a ses quartiers depuis la première saison, en 2010. Entre deux saisons, il s’est échappé du royaume des zombies pour une poignée d’apparitions au cinéma. 


C’est en 2015, sur le plateau de "Sky", le film de la Française Fabienne Berthaud, tourné dans le désert de Californie, qu’il fait la connaissance de la star allemande Diane Kruger.

A l’époque, la comédienne est encore en couple avec Joshua Jackson, dont elle se sépare en 2016. Les mois suivants, les rumeurs vont bon train. Le 7 janvier, la comédienne embrasse son nouveau compagnon devant les caméras de la cérémonie des Golden Globes. Le couple officialisera quatre jours plus tard sur le tapis rouge des Critic’s Choice Awards.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter