"Star Trek" : la nouvelle série débarque sur Netflix en France en janvier 2017

TÉLÉ
VOYAGE SPATIAL – En janvier 2017, CBS diffusera la nouvelle série "Star Trek" aux Etats-Unis, quelques mois après le film "Sans Limites" qui débarque en salles le 17 août prochain et la bonne nouvelle pour les fans français nous vient de Netflix : la plateforme VOD proposera les épisodes chaque semaine le lendemain de la diffusion US.

En 2009, J.J. Abrams relançait la franchise cinématographique de Star Trek après 10 films, de 1979 à 2002. Nouveau casting, nouveaux moyens et une intrigue qui se déroule dans un univers parallèle aux précédents longs-métrages. CBS s’apprête à en faire de même avec la série, en proposant de nouvelles aventures en janvier 2017. Il s’agira de la sixième série, après Star Trek, la Nouvelle Génération, Deep Space Nine, Voyager et Entreprise.

Si aucun titre, ni aucun membre du casting n’ont pour le moment été annoncés, la chaîne américaine vient de révéler dans un communiqué de presse, que cette nouvelle série Star Trek allait prendre le chemin de Netflix à l’international et être proposée dans plus de 180 pays, dont la France. Cette nouvelle aventure spatiale emmenée par Bryan Fuller, son showrunner, sera disponible sur la plateforme SVOD le lendemain de la diffusion US. Comme c’est le cas avec Scream ou encore Better Call Saul.

727 épisodes pour les fans

Netflix devrait également ravir les fans de la première heure, puisque les cinq séries précédentes seront aussi proposées pour l’occasion… En attendant de découvrir qui succédera à William Shatner, Patrick Stewart, Avery Brooks, Kate Mulgrew et Scott Bakula à la tête de ce nouveau voyage intergalactique. L’histoire de ce nouveau Star Trek reste encore bien mystérieuse, et Fuller souhaite en dévoiler le moins possible, avant une annonce au Comic-Con de San Diego fin juillet ?

Dans une interview pour Moviefone en juin dernier, le scénariste avait tenu à faire taire quelques rumeurs : "J'ai lu que l'action de notre show se déroulerait avant celle de la série Star Trek: la nouvelle génération et après celle du film Star Trek VI : Terre inconnue, ce qui est faux. J'ai aussi lu qu'il allait s'agir d'une anthologie, ce qui n'est pas exact. C'est donc intéressant d'observer ces suggestions, de voir la vérité mélangée à toutes ces rumeurs et de se dire que ceux qui en sont à l'origine ont eu raison à un endroit. Il y a à la fois des petites choses qui sont vraies et beaucoup de choses qui ne le sont pas du tout."  

À LIRE AUSSI >>  "Star Trek" revient à la télé sur CBS en 2017

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter