Star Wars : que la Force soit avec TF1 !

TÉLÉ
DirectLCI
BIG DEAL – Prise galactique pour TF1. La chaîne privée vient d'annoncer avoir conclu un accord avec Disney pour les droits de diffusion des films des studios Marvel et Lucasfilm. Parmi eux, le très attendu Star Wars Episode VII.

Les descendants de Luke Skywalker ont trouvé un nouveau point de chute à la télé française. TF1 annonce dans un communiqué avec acquis les droits de diffusion des prochains épisodes de la saga Star Wars, dans le cadre d'un deal avec Disney qui inclus les productions de Marvel Studios et de Lucasfilm, rachetées en 2012 par la firme aux grandes oreilles.

Le prochain Avengers dans la transaction

Dans le détail, TF1 a obtenu la première diffusion en clair Star Wars Episode VII, que tourne actuellement J.J. Abrams et qui sortira au cinéma le 18 décembre 2015. Le deal annoncé par la première chaîne française devrait également inclure deux opus qui seront tournés ensuite ainsi que les deux spin-offs, consacré à des personnages récurrents de la saga. Ainsi que les six premiers films, jusqu'ici rediffusés sur M6.

L'accord permet également à TF1 de décrocher la première diffusion en clair des prochains films issus des Marvel Studios : Avengers 2 et Antman. Si Les Gardiens de la Galaxie , actuellement en salles, et Captain America : le soldat de l'hiver , figurent dans la transaction, ce n'est pas le cas des trois premiers Iron Man, du premier Captain America, du premier Avengers et des deux premiers Thor.

Sur le même sujet

Lire et commenter