"Star Wars : The Clone Wars" va renaître sur Netflix

"Star Wars : The Clone Wars" va renaître sur Netflix

DirectLCI
COME-BACK – Netflix accueillera à partir du mois de mars la nouvelle saison de la série animée "Star Wars : The Clone Wars", jusqu'ici diffusée par Cartoon Network. Un transfert qui s'inscrit dans le cadre du deal entre la plateforme web et la maison Disney. Explications.

Les fans de la Force vont être ravis. Diffusée de 2008 à 2012 sur la chaine Cartoon Network, la série animée Star Wars : The Clone Wars va se prolonger pour une sixième saison de 13 épisodes, qui sera diffusé à partir du 7 mars sur la plateforme américaine Netflix. Laquelle mettra également à disposition de ses abonnés les cinq saisons précédentes, dont certains et épisodes seront remontés par les réalisateurs. Netflix proposera également le long-métrage Clone Wars, sorti en 2008.

Entre Neftlix et Disney, c'est le grand amour

Pour les novices, la série animée Clone Wars se situe chronologiquement entre les Episode II et III de la saga cinématographique de George Lucas. Sur Cartoon Network, elle a réuni une moyenne de 1,7 millions de téléspectateurs lors de sa cinquième saison. Avant que Disney ne décide d'aller voir ailleurs, fin 2013... Le transfert de la série animée constitue en effet le premier acte de l'association entre Netflix et la firme aux grandes oreilles, propriétaire de Lucasfilm depuis 2012.

Les deux sociétés se sont par ailleurs mises d'accord en novembre dernier pour développer quatre séries basées sur les superhéros Marvel Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage. En France, il va encore falloir patienter puisque Netflix, par ailleurs diffuseur de la série House of Cards, ne devrait pas débarquer avant la rentrée prochaine.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter