"Star Wars" : une série est toujours possible selon la patronne de la chaîne ABC

TÉLÉ
JEDI - Relancée au cinéma en décembre 2015 avec "Le Réveil de la Force", la saga Star Wars pourrait s'exporter sur le petit écran. Channing Dungey, la patronne de la chaîne américaine ABC a confié qu'elle était en discussion avec Lucasfilm pour amener son univers à la télévision.

Si Star Wars existe déjà sur petit écran avec ses séries animées Clone Wars (2003-2005), The Clone Wars (2008-2014) et Rebels (depuis 2014) notamment, la saga pourrait développer une série en live avec de vrais acteurs. C'est ce que Channing Dungey, présidente d'ABC a expliqué lors d'une conférence de presse pour la Television Critics Association, en révélant que des discussions sont en cours avec Lucasfilm pour amener cet immense univers à la télévision.

Un projet en discussion depuis de nombreuses années

"En tant que fan, j'adorerais dire oui. Il y a eu des discussions et il y en a toujours. Je pense que ce serait merveilleux d'élargir cette marque grâce à notre chaîne" a-t-elle raconté, avant d'avouer qu'elle ne pouvait pas vraiment dire s'il travaillait déjà sur une adaptation : "c'est très secret. Si vous pensez que Marvel réussit parfaitement à garder ses projets secrets, Lucasfilm est encore pire, c'est un tout autre niveau".

Elle explique ensuite que "des négociations sont en cours, mais que ce n'est pas encore prévu dans notre programmation". Pour le moment, seuls les prochains films de la saga Star Wars sont sûrs de voir le jour au cinéma. Son premier spin-off Rogue One, qui débarque en salles le 14 décembre prochain, Star Wars 8, le 15 décembre 2017, ainsi que l'épisode 9, le deuxième spin-off centré sur la jeunesse d'Han Solo et un troisième encore sans titre, ni histoire.

A VOIR AUSSI 
>>  "Star Wars" : la jeunesse d'Han Solo racontée en trois films ?
>>  "Star Wars 8" : le tournage est terminé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter