"Stranger Things" : Gaten Matarazzo (Dustin) parle de sa maladie génétique rare

"Stranger Things" : Gaten Matarazzo (Dustin) parle de sa maladie génétique rare

TÉLÉ
DirectLCI
CONFIDENCES - À l'occcasion de son passage dans "The Jonathan Ross Show", Gaten Matarazzo, la jeune star qui incarne Dustin dans la série "Stranger Things" s'est confié sur la dysplasie cléidocrânienne, une maladie génétique rare qui le touche depuis sa naissance.

Il aura fallu un seul jour pour que Gaten Matarazzo devienne une star. Le 15 juillet dernier, le jeune acteur dévoilait son personnage de Dustin, intrépide petit aventurier, avec la mise en ligne de Stranger Things sur Netflix. Depuis, lui, et les autres jeunes stars de la série, arpentent les plateaux des émissions du monde, dont celui de "Quotidien" le 22 septembre dernier.  A l'occasion de son passage dans le "The Jonathan Ross Show" en Angleterre, Matarazzo s'est confié sur la maladie génétique rare dont il est atteint :  la dysplasie cléidocrânienne.


C'est une maladie constitutionnelle de l'os qui témoigne d'un retard de la fermeture des fontanelles du crâne, des clavicules et provoque des anomalies de la dentition. Il explique à l'hôte de l'émission : "C’est une maladie où l’on naît sans clavicule. Je n’en ai pas. Ça affecte la croissance au niveau du visage, celle du crâne, des dents… C’est pour ça que je n’en ai aucune, celles-ci sont fausses. J’ai des dents mais ce sont toutes des dents de lait. J’ai besoin de beaucoup de chirurgie. “Pour moi c’est plutôt modéré mais beaucoup de gens ont des cas plus avancés."

Une maladie intégrée à l'histoire

Matt et Ross Duffer, les deux frères qui ont imaginé Stranger Things, ont décidé que Dustin, le personnage de Gaten Matarazzo, serait aussi atteint de cette dysplasie cléidocrânienne, qu'il évoque notamment dans une scène où il se fait harceler. "J'ai le sentiment que d'en parler dans la série, ça permet de mettre la lumière sur cette maladie. D'en parler. Je veux attirer l'attention dessus et dire aux gens qui sont atteints comme moi, qu'ils ne doivent pas avoir honte de se montrer." a-t-il ainsi confié.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter