"Stranger Things" saison 2 : 5 petites choses qu'on a apprises en regardant l'épisode 1

TÉLÉ
DirectLCI
ATTENTION SPOILER – La deuxième saison de "Stranger Things" sera disponible en intégralité ce vendredi sur Netflix. LCI a regardé le premier épisode… et vous en donne un petit avant-goût.

C’était la divine surprise de la saison 2016. Créée par les frangins Matt et Ross Duffer, la série Stranger Things a offert à Netflix l’un de ses plus réjouissants succès à ce jour. Ou comment la disparition mystérieuse de Will Byers, un gamin de 12 ans, va déclencher une série d’événements pas tout à fait normaux dans une petite bourgade de l’Indiana. 


Située dans les années 1980, cette fiction fantastique multipliait les références à la culture pop, de la BO vintage aux emprunts évidents aux classiques de Steven Spielberg, Richard "Goonies" Donner et bien sûr Stephen King. La plateforme américaine n’a pas tardé longtemps avant de confirmer la mise en chantier d’une saison 2, avec le retour des jeunes comédiens prometteurs révélés par la première. 


LCI a regardé le premier des 9 nouveaux épisodes, tous disponibles ce vendredi 27 octobre. On vous rassure tout de suite, le succès n'est pas monté à la tête de ses créateurs. Si on retrouve l'atmosphère mi-nostalgique, mi-angoissante, qui nous a tant séduite, de nouveaux personnages font leur entrée en scène, avec la promesse d'une intrigue plus dense, peut-être  bien plus spectaculaire aussi...

Will Byers va bien… ou presque

Toujours interprété par Noah Schnapp, le disparu de la première saison a retrouvé une vie à peu près normale auprès de ses petits camarades. L’intrigue de cette saison 2 se déroule un an après celle de la première. Et le jeune garçon continue d’être hanté par des visions spectaculaires et terrifiantes de "l’Upside Down", ce fameux monde à l’envers où Joyce, sa mère (Winona Ryder) et le Shérif Hopper (David Harbour) l’avaient retrouvé. A intervalles réguliers, le pauvre doit donc effectuer un check-up complet auprès d'un certain Docteur Owens (Paul Reiser), trop sympa pour être honnête…

Personne n’a oublié Barb

Son personnage n’a pas survécu à sa rencontre avec le Demogorgon, la créature maléfique de la saison 1. Disparue très (trop ?) tôt, Barb, la geekette interprétée par Shannon Purser, est devenue la chouchou de nombreux fans de Stranger Things. La faute à son look typique des eighties – chemisier à carreaux, lunettes trop grandes – sa langue bien pendue et sa loyauté envers Nancy, la jolie fille du lycée. Dans le premier épisode de la saison 2, on découvre que ses parents ont mis en vente leur maison pour financer les recherches d’un journaliste d’investigation bien décidé à faire la vérité sur les événements paranormaux survenus un an plus tôt.

Il y a une petite nouvelle à Hawkins

Si nos petits héros, le gringalet Mike Wheeler (Finn Wolfhard) surtoût, n’ont pas oublié la magnétique Eleven (Millie Bobby Brown), l’arrivée d’une nouvelle camarade de classe les perturbe au plus haut point. Max (Sadie Sink) roule dans un gros bolide en écoutant "Rock you like a hurricane" des Scorpions. Mais surtout elle a explosé les scores de leur jeu d’arcade préféré, sous le pseudonyme ultra-cool de "MadMax". En un seul mot, il faut bien le préciser. "Girls don’t play video games", s’exclame le débonnaire Dustin (Gaten Matarazzo) lors de l'épisode 1. Sauf que cette fille-là n’a pas l'air tout à fait comme les autres...

Nancy est toujours avec Steve

C’était une sacrée surprise. Pour beaucoup de fans de la saison 1, la jolie Nancy Wheeler (Natalia Dyer) allait finir par larguer ce sale frimeur violent de Steve Harrington (Joe Kerry) pour se mettre avec Jonathan (Charlie Heaton), le grand frère mélomane un peu triste de Will. Sauf que le bad boy s’est racheté de façon miraculeuse, faisant preuve d’un courage inattendu face au Demogorgon. Un an plus tard, le petit couple tient toujours. Mais quelque chose nous dit que Jonathan a encore une chance... à condition d'aller faire un tour chez le coiffeur quand même.

Eleven n’est pas toute seule

Bon d’accord, on ne va pas vous dire si la superstar de la première saison est présente (ou pas) dans cet épisode. Mais si vous avez vu la bande-annonce, vous n'ignorez pas que la géniale Millie Bobby Brown fera son retour tôt ou tard, avec quelques cheveux en plus sur le crâne. Sachez simplement que cette saison 2 en dira plus sur les expériences interdites dont elle a fait l'objet dans le cadre du projet MKULTRA au laboratoire secret d’Hawkins. Lors de la séquence d’ouverture, vous ferez même connaissance avec une autre petite rebelle qui saigne du nez lorsqu'elle est (très) en colère.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter