"Stupéfiant!" ce lundi soir à 23 heures sur France 2 : nouvelle case pour une nouvelle vie ?

"Stupéfiant!" ce lundi soir à 23 heures sur France 2 : nouvelle case pour une nouvelle vie ?

PROGRAMMATION – "Stupéfiant !", le magazine culturel de Léa Salamé sur France 2, passe du mercredi au lundi à partir de ce soir. But de la manœuvre ? Fidéliser le public.

Changement de case pour Léa Salamé. "Stupéfiant!", le magazine culturel qu'elle présente depuis le 28 septembre passe du mercredi soir au lundi soir. Diffusé jusqu'ici trois mercredis sur quatre, le rendez-vous sera désormais programmé à 23 heures, soit la case précédemment occupée par "Mots Croisés", arrêté en 2015. Quant à "Hier, aujourd’hui, demain", l'émission de Frédéric Taddéï qui prenait le relais le quatrième mercredi, elle conserve sa case

Toute l'info sur

La Médiasphère

France 2 croit dur comme fer en Léa Salamé

Si France 2 a décidé de changer le jour de diffusion de "Stupéfiant!", c'est pour fidéliser le public. Depuis son lancement, le programme produit par Bangumi, la maison de production de Yann Barthès, réunit 626 000 téléspectateurs. Un score visiblement satisfaisant pour la chaîne qui continue de soutenir sa chroniqueuse star comme l'a expliqué Catherine Alvaresse, la directrice des magazines culturels de France 2, au Parisien. "Pour un magazine culturel stricto sensu, 600 000 téléspectateurs, c'est un très bon score. (…) C'est plus de sept fois la capacité du Stade de France !".

Côté programmation, "Stupéfiant !" proposera des sujets toujours aussi éclectiques avec notamment un portrait de Julien Beau, le nouveau roi du spectacle, une enquête sur Palms Springs ou un décryptage de l'art de Le Caravage par Loïc Prigent. Côté invité, Léa Salamé ira retrouver le philosophe Michel Onfray à Caen.

En vidéo

L'interview "Stupéfiante" de Léa Salamé

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.