"Stupéfiant", ce soir sur France 2 : Léa Salamé n'en fait-elle pas trop ?

"Stupéfiant", ce soir sur France 2 : Léa Salamé n'en fait-elle pas trop ?

TOO MUCH – Déjà aux commandes de "L'émission politique" sur France 2, Léa Salamé présente ce mercredi soir "Stupéfiant !", le nouveau magazine culturel hebdomadaire de la chaîne. Alors qu'elle travaille aussi sur un jeu avec Nagui, ne risque-t-on pas de frôler l'overdose ?

C'est la nouvelle journaliste star de France 2. Après deux saisons passées aux côtés de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché", Léa Salamé s'apprête à vivre une année bien chargée. Déjà aux commandes de "L’Emission politique" avec David Pujadas et Karim Rissouli, la journaliste présentera ce mercredi soir "Stupéfiant !", le nouveau magazine culturel hebdomadaire de la chaîne diffusé trois mercredis par mois en deuxième partie de soirée, en remplacement de "Ce soir ou jamais".  

Un défi pour la présentatrice franco-libanaise, qui va tenter de rendre des couleurs à une case sinistrée depuis des années. Pour redonner le goût de la culture aux téléspectateurs de France 2, le magazine produit par Bangumi (à qui l'on doit "Quotidien", sur TMC) proposera des enquêtes fouillées, des entretiens exclusifs (ce soir c'est Alain Delon qui s'y colle) ainsi que des rubriques décalées (Loïc Prigent tiendra une chronique baptisée "La Brigade du Stup").

En vidéo

Télévision : Léa Salamé en fait-elle trop ?

Bientôt un jeu avec Nagui ?

Et comme Lea Salamé sait visiblement tout faire, la jeune femme travaille également sur un projet de jeu avec Nagui. C'est l'animateur lui-même qui a révélé l'information sur le plateau du "Tube" de Canal+ il y a quelques semaines. "L’idée est de faire un 'Tout le monde joue' autour du bilan de l’année 2016 et de son actualité", a-t-il expliqué. Je lui ai proposé, elle est d’accord, donc je suis ravi de le faire avec elle." Sans oublier l'interview quotidienne qu'elle assure du lundi au jeudi à 7 h 50 dans la matinale de France Inter.

S'intéresser à tous les sujets, c'est bien, mais à force de nous servir Léa Salamé à toutes les sauces, France 2 ne risque-t-elle pas  de lasser ses téléspectateurs ? La jeune femme a d'ailleurs déjà fait l'objet de vives critiques de la part des internautes après sa prestation face à Nicolas Sarkozy dans "L'émission politique". Jugée arrogante et agressive par les téléspectateurs ainsi que par l'ancien chef de l'état, la journaliste au style incisif risque de se mettre pas mal de monde à dos.

Lire aussi

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

      EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

      Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

      EN DIRECT - Variants : le Dr Anthony Fauci "quasiment certain" qu'Omicron n'est pas plus grave que Delta

      VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.