VIDEO - La maire d’Amiens Brigitte Fouré "choquée" par la diffusion ce soir de la "Rue des Allocs" sur M6

DirectLCI
INTERVIEW – Interrogée dans "La Médiasphère" de LCI ce jeudi matin, la maire d’Amiens Brigitte Fouré a dénoncé la programmation de la "Rue des Allocs" sur M6 ce soir malgré l’incendie qui a décimé une famille du quartier de Saint-Leu.

Pas question de bousculer la grille des programmes. Face à la détermination de M6 de diffuser ce jeudi soir les épisodes 3 et 4 de la "Rue des Allocs", la maire d’Amiens Brigitte Fouré monte au créneau. Invitée à réagir ce matin dans "La Médiasphère" de LCI, l’édile a dénoncé l’indécence à maintenir cette émission dans laquelle on découvre le quotidien d’habitants du quartier de Saint-Leu, qui survivent grâce aux aides sociales.


Si Brigitte Fouré est aussi remontée c’est parce que ce secteur a été endeuillé par un terrible drame. Le 3 novembre dernier, un couple et ses deux enfants âgés de 4 ans et 18 mois sont morts dans l’incendie de leur maison. "La chaîne a décidé de maintenir le programme en estimant qu’il n’y avait pas d’indécence. Je reste choquée parce que les Amiénois sont bouleversés par ce drame qui a été vécu il y a 15 jours à peine. J’aurais préféré que la chaîne reporte la diffusion de cette émission", a estimé sur LCI Brigitte Fouré, interrogée par Christophe Moulin.

En vidéo

Incendie à Amiens : toute une famille décimée

Si les personnes décédées n’apparaissent pas dans les images tournées pour la "Rue des Allocs", la maire a précisé que l’incendie s'était produit à "quelques pas" de la zone au cœur de ce docu-réalité taxé par certains de voyeuriste et racoleur. Brigitte Fouré, qui n’entend pas intenter d’action en justice, en a ensuite appelé à la responsabilité de chacun. "J’appelle les téléspectateurs à exercer leur pouvoir de regarder ou pas cette émission qui relève de la téléréalité plutôt que du reportage journalistique" a-t-elle lancé évoquant la peine des proches de cette famille décimée.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter