Sur Twitter, Bruno Masure traite Gérard Holtz d'''handicapé'' et de ''tocard chauvin''

TÉLÉ

DÉRAPAGE - L'ancien journaliste a insulté le présentateur du ''Vélo Club'' à chaque étape du Tour de France en écrivant sur le réseau social que les entreprises étaient tenues de faire travailler un pourcentage d'handicapés.

Et bim, une insulte gratuite, une. Sur Twitter, Bruno Masure s'en est pris à Gérard Holtz, qui présente ''Vélo Club'' à chaque étape du Tour de France. ''A ceux qui s’étonnent de subir encore Holtz sur le Tour de France 2015, rappelons que les entreprises : tenues de faire travailler un % de handicapés !'', a ainsi écrit l'ancien journaliste, âgé de 67 ans, sur le réseau social.

Après avoir officié à la présentation du JT sur TF1 entre 1984 et 1990, Bruno Masure a présenté le 20 Heures sur France 2 de 1990 à 1997. A lire les quelques lignes écrites pour se présenter sur son compte Twitter, ce dérapage ne paraît pas si improbable. ''Ai désinformé la France durant 20 ans et fait élire Mitterrand... Rescapé de la bite génération. Propositions coquines acceptées... suis le sybarite du T'', explique l'ancien journaliste qui joue visiblement la carte de la provocation.

A LIRE AUSSI >> Notre dossier spécial Tour de France 2015

Mais les Twittos, eux, n'apprécient pas forcément et son message contre le journaliste sportif lui a valu d'être plusieurs fois insulté en retour. A la suite de ces réactions, Bruno Masure en a d'ailleurs remis une couche. ''Mon tweet sur Holtz ne vise évidemment pas les handicapés mais les tocards chauvins'', a-t-il ainsi précisé.

Ce n'est pas la première fois que Bruno Masure s'en prend à un de ses anciens collègues. En 2014, David Pujadas avait ainsi expliqué avoir reçu des messages ''insultants'' voir ''orduriers'' de la part de Bruno Masure. Ce dernier l'avait notamment traité de ''crétin''.

Lire et commenter