Sur vos agendas : le calendrier 2015 des meilleures séries américaines

Sur vos agendas : le calendrier 2015 des meilleures séries américaines

SERIES - Metronews vous propose de faire un petit tour des séries qui vont faire l'année 2015. Entre Better Call Saul, les retours de Game of Thrones, True Detective et Mad Men, en passant par Daredevil sur Netflix.

L'âge d'or des séries américaines, c'est ici et maintenant. 2015 vient à peine de débuter et déjà nos feuilletons préférés sont de retour, en attendant les nouveautés qui vont créer l'événement. Des débuts très attendus de Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, à l'excitante saison 2 de True Detective, metronews a dressé pour vous le calendrier d'une saison qui s'annonce aussi riche que passionnante...

>> Better Call Saul : le 8 février sur AMC aux Etats-Unis, 9 février en France sur Netflix.

On vous en a déjà parlé, le spin off de Breaking Bad, imaginé par Vince Gilligan et Peter Gould, va très bientôt débarquer aux Etats-Unis, et en France. Le second épisode sera diffusé le mardi 9 février et sera lui aussi disponible sur Netflix le lendemain. AMC proposera chaque lundi un nouvel épisode, qu'on retrouvera en France chaque mardi à 8h.

Le pitch : Avant de devenir Saul Goodman (Bob Odenkirk), l'avocat véreux, Jimmy McGill était un homme de loi tout ce qu'il y avait de plus normal. Mais ses mauvaises fréquentations et sa malchance vont l'amener à passer du mauvais côté de la loi. La saison est composée de 10 épisodes.

A VOIR >> La bande-annonce de Better Call Saul, c'est par ici !

>> The Walking Dead, saison 5 : retour le 8 février sur AMC, à J+1 en France sur OCS Choc.

Après la traditionnelle trêve des fêtes de Noël, la série fantastique la plus populaire de planète va boucler sa 5e saison, sans doute en battant de nouveaux records d'audiences. En attendant la saison 6, pour octobre prochain. Mais aussi le spin-off, pour l'instant intitulé Cobalt, dont la diffusion pour intervenir d'ici là.

Où en étions-nous : à l'issue de l'épisode 8, Coda, l'un des personnages récurrents trouvait la mort dans des circonstances aussi atroces que frustrantes, laissant bien des téléspectateurs désespérés. Il en va de même pour les survivants qui vont devoir faire leur deuil, en affrontant de nouveaux dangers. Mais aussi en accueillant de nouveaux compagnons de route.

>> The Slap (US) : 12 février aux Etats-Unis sur NBC

Remake de la série Australienne du même nom, The Slap va arriver le 12 février sur NBC de l'autre côté de l'Atlantique et terminera sa saison de huit épisodes le 15 avril. Mélissa George, au casting de la version originale reprend son rôle et partagera l'affiche avec Uma Thurman, Zachary Quinto ou encore Thandie Newton.

Le pitch : Un enfant est giflé par un des adultes invités lors d'un anniversaire. Un incident qui va entraîner une réaction en chaîne et amener les différents protagonistes à entrer en conflit et faire ressortir tous leurs problèmes relationnels.

>> House of Cards, saison 3 : Le 27 février sur Netflix US, dès le mois de mars sur Canal + en France.

Comme pour les deux derniers chapitres, Netflix US mettra en ligne l'intégralité de la saison 3 d'House of Cards le 27 février. Des épisodes inédits que proposera Canal + - qui détient les droits en France - quelques jours après.

Où en étions-nous : Frank Underwood (Kevin Spacey) voit toujours son ambition et sa soif de pouvoir grandir. Maintenant qu'il occupe le plus haut poste à responsabilité aux Etats-Unis, jusqu'où peut-il aller pour devenir l'homme le plus puissant ? Sur son chemin vers la Maison Blanche, il ne s'est pas fait que des amis et pourrait faire face à de nombreux conflits.

>> The Following, saison 3 : 2 mars sur la FOX aux Etats-Unis, 24h après sur MyTF1VOD en France.

Malgré des audiences en baisse au fil des saisons, The Following a toujours la confiance de la FOX et sa troisième saison débarquera le 2 mars prochain aux US. la plateforme VOD de TF1 proposera les épisodes 24h après la diffusion.

Où en étions-nous : La fin de saison 2 voyait Caroll revenir en prison... Mais pour combien de temps ? Alors que son culte qu'il a créé, commence peu à peu à échapper à son contrôle... La saison 3 pourrait-elle voir l'agent Hardy (Kevin Bacon) faire équipe avec son ennemi pour mettre un terme à la folie meurtrière de ses disciples ?

>> The Returned : le 9 mars sur A&E aux Etats-Unis.

The Returned est un remake de la série Française Les Revenants, diffusée sur Canal + à la fin de l'année 2012. Alors que la saison 2 arrive dans les mois à venir, cette adaptation US débarque le 9 mars prochain sur la chaîne câblée A&E et devrait être une copie très (très) fidèle.

Le pitch : Une nuit, dans un petit village entouré de montagnes et dominé par un barrage, des personnes de tout âges réapparaissent des années après leur disparition. Ils n'ont pas vieilli et ne savent pas qu'ils sont morts. Ils veulent reprendre leur place au sein de la communauté, auprès de leurs familles.

>> Community, saison 6 : le 17 mars sur Yahoo.

Ces dernières années, Community a connu beaucoup de remous en coulisses, entre le départ de certains acteurs (Chevy Chase, Donald Glover et récemment Yvette Nicole Brown) et les conflits entre Dan Harmon, le créateur et showrunner de la série, Sony et NBC. Ce dernier avait quitté la série lors de la saison 4 pour revenir un an plus tard.

Le pitch : Jeff, Abed, Annie, Britta, Chang et le Dean sont rejoints cette année par Elroy Patashnik (incarné par Keith David) et Francesca "Frankie" Dart (jouée par Paget Brewster). Ils incarneront respectivement un scientifique à la retraite qui tente de se réinventer à Greendale, et une consltante qui veut aider Greendale à s'améliorer.

>> Mad Men, saison 7 partie 2 : 5 avril sur AMC, diffusée plus tard sur Canal + Série.

Le 13 avril 2014, AMC diffusait le premier épisode de la septième et ultime saison de Mad Men. Une dernière saison découpée en deux parties, à l'instar de Breaking Bad. C'est donc le 5 avril prochain que Mad Men reviendra pour une dernière salve d'épisodes pour définitivement conclure la série.

Où en étions-nous : La fin de la première partie de saison 7 voyait l'Homme marcher sur la Lune, et Don Draper se faire licencier de son poste. Pour garder la face, il décide de mentir à ses proches en assurant qu'il travaille toujours pour sa boîte. Il engage un des salarié pour obtenir des informations et garder un certain rôle, bien qu'extérieur, dans l'agence de pub.

>> Daredevil : le 10 avril sur Netflix.

Après le cinéma, Marvel veut imposer son univers sur le petit écran et le format série. Agents of S.H.I.E.L.D sur ABC suit l'équipe de l'agent Coulson depuis septembre 2013, et c'est maintenant au tour de Netflix de proposer des séries de la Maison des idées. Ainsi, Daredevil va débarquer sur la plateforme de streaming légal le 10 avril prochain avec ses 13 épisodes d'un seul coup.

Le pitch : Matt Murdock (Charlie Cox) combat pour la justice en tant qu’avocat, et l’injustice dans les rues New York en tant que Daredevil. Petite particularité : il est aveugle. Steven S. DeKnight, showrunner de la série, nous promet un univers sombre et réaliste.

A VOIR >> La bande-annonce c'est par ici !

>> Game of Thrones, saison 5 : 12 avril sur HBO aux Etats-Unis, diffusé le lendemain sur OCS City en France.

Après plusieurs mois d'attente, les fans de la série fantastico-médiévale vont enfin pour se mettre confortablement devant leur écran pour suivre, dès le 13 avril, la suite des aventures de Tyrion, Daenerys, Jon Snow ou encore Jaime Lannister. 

Où en étions-nous : Tyrion s'est enfui de Port-Réal à bord d'un bateau, en compagnie de Varys. Arya se retrouve également sur un navire, direction Braavos pour la jeune Stark. Nous allons en découvrir un peu plus sur la famille de ce pauvre Oberyn Martell et Jon Snow ne devrait pas s'ennuyer au Nord de Westeros.

A VOIR >> La bande-annonce de la saison 5, c'est par ici !

>> Wayward Pines : le 14 mai sur la FOX aux Etats-Unis, sur Canal + en France à l'heure US.

Créée par Chad Hodge et produite par M. Night Shyamalan, Wayward Pines est basée sur le roman Pines de Blake Crouch. Matt Dillon, Carla Gugino, Melissa Leo ou encore Terrence Howard se partageront l'affiche. Un fort joli c

Le pitch : Ethan Burke, un agent des Services Secrets du Bureau de Seattle, part pour la petite ville de Wayward Pines où il doit enquêter sur la disparition de deux agents fédéraux. L'agent Bill Evans et l'agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et femme qui a failli détruire son mariage. Mais alors qu'il s'apprête à rejoindre le village, il est victime d'un accident. Et si, à son réveil, il se rappelle de tout, il se rend compte qu'il est totalement coupé du monde extérieur, et n'a plus aucun moyen de rentrer en contact avec. 

>> Orange is the New Black, saison 3 : En juin sur Netflix (US et France).

Les détenues du pénitencier pour femmes de Litchfield sont de retour pour une troisième saison sur Netflix. Les 14 nouveaux épisodes (un de plus que les deux saisons précédentes) seront disponibles le même jour aux Etat-Unis et en France en juin prochain.

Où en étions-nous : Le final de la saison 2 d'OITNB (pour les intimes...) nous a laissé avec Vee, laissée pour morte sur le bord de la route après s'être fait percuter par Rosa. Cette dernière s'enfuit de la prison à bord d'un fourgon, aidée par Morello. Bennett prend, lui, la tête du centre pénitentiaire, mais doit déjà gérer de nombreux problèmes.

>> True Detective, saison 2 : Cet été sur HBO aux Etats-Unis, le lendemain sur OCS City en France.

La saison 2 de True Detective sera très différente de la première. Décors différents, acteurs et actrices différent(e)s et histoire différente. Mis à part Nic Pizzolatto, créateur et seul scénariste, tout change. Exit Matthew McConaughey, Woody Harrelson et Michelle Monaghan, c'est Colin Farrell, Vince Vaughn , Taylor Kitsch et Rachel McAdams qui vont prendre le relais.

Le Pitch : L'histoire se déroulera en Californie, dans des lieux peu explorés. Ben Caspar, est retrouvé assassiné, les yeux brûlés, les parties génitales découpées et des symboles sataniques gravés sur la poitrine. Ce meurtre barbare aurait un lien avec un deal suspect, impliquant la politique des transports de l'Etat.

>> Heroes Reborn : Cet été sur NBC aux Etats-Unis.

Après 4 saisons inégales, Heroes s'est achevée le 8 février 2010 aux Etats-Unis, laissant les fans orphelins de Peter Petrelli, Claire Bennett ou encore Hiro Nakamura. Mais à l'instar de 24h Chrono sur la FOX, NBC a décidé de ressusciter la série pour de nouveaux épisodes, sous le nom de Heroes Reborn.

Le Pitch : On ne connaît pas vraiment l'histoire, les détails sont gardés secrets, mais l'intrigue suivra un nouveau groupe de personnes possédant des super-pouvoirs. Du casting original, seul Jack Coleman revient. Mais cette mini-série pourra compter sur la présence de Zachary Levi (l'interprète de Chuck dans la série... Chuck) qui incarnera l'un des personnages principaux. 13 épisodes sont prévus.

>> Homeland, saison 5 : En octobre sur Showtime aux Etats-Unis, le lendemain de la diffusion US sur Canal + Séries en France.

Malgré le départ de son acteur principal lors de la saison 3, Homeland a su se réinventer en saison 4, embrassant véritablement son aspect thriller d'espionnage. On laisse de côté la famille de Brody pour se concentrer exclusivement sur Carrie et sa nouvelle mission au Pakistan.

Où en étions-nous : On ne connaît pas encore les détails de la saison 5, il est encore trop tôt, mais elle devrait se concentrer d'avantage sur la relation qui lie Carrie et Quinn. Ce dernier est parti en mission en Syrie et ne peux être contacté. Saul quant à lui, a du accepter malgré lui le deal entre Dar Adal et Haqqani.

>> Fargo, saison 2 : cet automne sur FX aux Etats-Unis, sur Netflix en France.

A l'instar de True Detective, la saison 2 de Fargo change de décors par rapport à la première.  Kirsten Dunst, Jesse Plemons, Ted Danson, Patrick Wilson et Jean Smart seront notamment au casting de ce nouveau chapitre de l'univers des frères Coen.

Le pitch : L’histoire se déroulera en 1979, toujours dans le Minnesota, dans la ville de Rock Country. Le jeune Lou Solverson (incarné par Keith Carradine dans la saison 1, et interprété par Patrick Wilson dans cette saison 2) enquêtera sur un crime local.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.