Sylvester Stallone bientôt parrain de la mafia dans une série télé ?

Sylvester Stallone bientôt parrain de la mafia dans une série télé ?
TÉLÉ

PROJET - A 69 ans, Sylvester Stallone n’a pas dit son dernier. L’acteur américain, ragaillardi par sa nomination aux Oscars pour "Creed", pourrait être la vedette d’une série télé intitulée "Omerta", d’après le roman posthume de Mario Puzo, l’auteur du "Parrain".

Le prochain round de la carrière de Sylvester Stallone devrait se disputer à la télé. L’acteur américain, 69 ans, est la tête d’affiche de l’un des projets de série les plus excitants du moment. Omerta, adaptation du roman du même nom de Mario Puzo, l’auteur du Parrain, est actuellement développée par le réalisateur de Training Day, Antoine Fuqua.

Publié en 2000, un an après la mort de l’écrivain, Omerta raconte l’histoire de Don Raymondo Aprile, un mafioso new-yorkais qui adopte Astorre, le fils en bas âge d’un parrain sicilien décédé. S’il tient ses propres enfants à l’écart de ses activités, Aprile initie Astorre au crime organisé. Et l’envoie même à la source, en Sicile, pour parfaire ses connaissances. Jusqu'au jour où il est assassiné.

Après son échec aux Oscars, c'est l'occasion de rebondir

D’après Deadline, qui dévoile l’information, le scénario du pilote a déjà été écrit et les producteurs sont à la recherche d’un showrunner et d’une équipe d’écriture, en vue d’un tournage dans les prochains mois. Une star féminine est attendue au casting de cette série qui pourrait être vendue à une chaîne câblée ou une plateforme type Netflix ou Amazon.

Candidat malheureux à l'Oscar du meilleur second rôle dans Creed, où il reprenait le rôle de Rocky Balboa, Sylvester Stallone a l'occasion d'offrir un virage passionnant à sa riche carrière. Au cinéma, après l'abandon d'un nouveau Rambo, ses prochains projets au cinéma se limitent, pour l'heure, à apparition dans la suite des Gardiens de la galaxie, et une voix dans le dessin animé Ratchet & Clank.

A LIRE AUSSI
>>
Cette-fois c'est sûr, Sylvester Stallone ne jouera plus Rambo >> Pas d'Oscar pour Creed ? Le frère de Stallone se fâche tout rouge

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent