Tatiana Silva : 4 choses à savoir sur la nouvelle présentatrice météo de TF1 et LCI

TÉLÉ
DirectLCI
PORTRAIT - Tatiana Silva est la nouvelle recrue du service météo de TF1 dirigé par Evelyne Dhéliat. Focus sur cette jeune femme engagée, ambassadrice de l'Unicef et ancienne miss Belgique, que vous pourrez voir à partir de ce vendredi 10 mars à l'antenne de TF1, et le 17 mars sur LCI.

Après le départ de Catherine Laborde le 1er janvier, le service météo de TF1 et LCI se dote d'une nouvelle recrue : Tatiana Silva, qui commence sur TF1 ce vendredi 10 mars, sur le plateau du 13h de Jean-Pierre Pernaut, et le 17 mars sur LCI. Si les téléspectateurs français ne la connaissent pas encore, les Belges, eux, ont déjà pu l'apprécier. Avant de la retrouver dans votre petit écran, voici quatre choses à savoir sur elle.

  • 1Une femme de télévision

    Née le 5 février 1985, Tatiana Silva a fait ses débuts à la télé sur la chaîne RTBF en 2009. Elle a animé sur plusieurs émissions, en particulier "Printemps, grandeur nature", un grand rendez-vous éco-citoyen, et propose encore aujourd’hui une chronique mensuelle culturelle dans l'émission "C'est du Belge", ainsi qu'une chronique hebdomadaire axée sur le bien-être et le développement durable dans le magazine "Vis ta mine".
  • 2Une ancienne Miss Belgique

    Tatiana Silva est élue première dauphine du concours Miss Bruxelles en septembre 2004 avant d'être sacrée Miss Belgique en décembre de la même année. Elle succède ainsi à Ellen Petri, Miss Belgique 2004. Elle participe aussi aux concours de Miss Monde 2005, Miss Europe 2005 et Miss Univers 2006.
  • 3Une touche-à-tout

    Après son année de règne, Tatiana Silva travaille au cabinet du ministre de la Coopération au développement Armand De Decker en 2006. Polyglotte (elle parle couramment l'anglais, le français, le néerlandais et le portugais), elle suit par la suite des études en sciences politiques à l’Université libre de Bruxelles. À côté de ces activités, elle continue sa carrière de mannequin, tient un magasin de prêt-à-porter dans la province d’Anvers et sort un single en 2008, "I Can't Wait", reprise de Nu Shooz.
  • 4Une femme engagée

    D'origine capverdienne, Tatiana Silva s’investit depuis des années pour des bonnes causes, comme la prévention du cancer du sein. En juillet 2014, elle devient ambassadrice bénévole de l'Unicef Belgique. "Soutenir l’UNICEF est la manière la plus efficace d’aider les enfants qui ont le plus besoin de notre aide, se félicite t-elle alors. À partir de maintenant j’invite tout le monde à faire comme moi. Chaque mois j’apporte ma contribution financière. C’est tellement simple, et ça fait la différence pour les enfants".

En vidéo

L'émouvant message de remerciements de Catherine Laborde aux téléspectateurs pour son dernier bulletin météo sur TF1

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter