VIDÉO - Tatiana Silva, nouvelle présentatrice météo de TF1 et LCI : "une chance d'être coachée par Evelyne Dhéliat et Louis Bodin"

TÉLÉ
DirectLCI
PREMIÈRE - Tatiana Silva, nouvelle recrue de la météo présentera pour la première fois le bulletin météo en direct à 13h50 ce vendredi sur TF1. Un peu stressée mais confiante, la jeune femme, ancienne miss Belgique, nous livre les étapes de son entraînement avec Evelyne Dhéliat et Louis Bodin.

Les télespectateurs français vont la découvrir ce vendredi sur TF1. A 13h50 précises, Tatiana Silva présente son premier bulletin météo après le JT de Jean-Pierre Pernaut.  Ancienne miss Belgique, la jeune femme a commencé sa carrière de présentatrice de la météo sur la chaine publique franco-belge, RTBF puis est passée par M6 et TV5 Monde. Ambassadrice de l'UNICEF, la journaliste qui voit son passage chez TF1 "comme un nouveau challenge", a été encadrée par Evelyne Dhéliat et Louis Bodin qu'elle considère comme ses parrains. La jeune femme se dit très enthousiaste, un peu impressionnée mais sereine. 

En vidéo

Vidéo - Tatiana Silva : "J'ai un parrain et une marraine"

La recette pour présenter la météo d'Evelyne Dhéliat

Un bulletin météo c’est comme une mayonnaise, il y a plein d’ingrédients, et s’il y en a un qui marche pas, la mayonnaise ne prend pas Evelyne Dhéliat

Pour Evelyne Dhéliat, présenter la météo sur TF1, c'est une préparation de longue haleine : "Ce n'est surtout pas, j'arrive devant la carte et je fais la météo, on est responsable de A à Z".  Et par dessus tout il faut comme le dit la présentatrice, maîtriser "ce fichu fond vert" pour savoir placer les différentes régions et villes de la France.  Sans oublier personnne. Pour que la mayonnaise prenne, il faut donc être concis, chaleureux et savoir de quoi on parle. "La présence est importante, on entre chez les gens, on fait un peu parti de leurs familles ou de leurs amis", ajoute-t-elle. Mais Evelyne Dhéliat ne se fait pas de souci  : "Tatiane est une bosseuse, c'est essentiel". 


Rendez-vous donc vendredi à 13h50 sur TF1 pour le premier bulletin météo de Tatiana Silva ! 

En vidéo

VIDÉO - La recette pour présenter la météo d'Evelyne Thomas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter