"Téléthon" 2015 : les confidences du parrain Marc Lavoine

TÉLÉ
DirectLCI
ENGAGEMENT – Ce vendredi 4 décembre, France Télévision lance son 29ème "Téléthon". Dès 18h45 sur France 2 et dès 20h50 sur France 3, nous retrouverons Marc Lavoine, le parrain de l'émission pour parler des enfants malades et récolter des dons, aux côtés de Sophie Davant et Nagui, les deux animateurs.

Marc Lavoine, un chanteur au grand cœur. À l'occasion de la 29ème édition du "Téléthon", ce week-end sur France Télévision, l'artiste a été nommé parrain de l'émission. Une façon pour Marc Lavoine de s'engager pour ce long combat pour la recherche. Dans une interview à Télé 7 Jours, le showman se confie sur les raisons qui l'ont poussé à accepter cet engagement.

"Les enfants, c’est le cœur de toute ma vie : j’en ai quatre, trois garçons de 5, 8 et 29 ans, ainsi qu’une fille de 17 ans", commence Marc Lavoine qui explique le fond de sa mobilisation. Il confie aussi que cette solidarité est, pour lui, une belle image de la France : "Et puis cette mobilisation des bénévoles, de la science, cette nation solidaire, c’est un visage de notre pays qui montre que les Français sont des gens bien".

De nombreux invités

Et Marc Lavoine veut faire de ce week-end de "Téléthon" une fête : "Il n’y a pas de vie sans joie. Tout le monde a droit à la joie. Celle-ci passe par la musique, par la fête. Elle sera au centre de ce week-end". Pour ce faire, il a décidé d'inviter des copains pour enchanter les enfants malades. Garou (le parrain du Téléthon 2014, ndlr), Sandrine Kiberlain, Patrick Bruel, Gad Elmaleh ou encore Franck Dubosc. Si certains artistes ont des empêchements, il n’y a en revanche aucun refus", explique à Télé 7 Jours le chanteur aux yeux revolvers.

A LIRE AUSSI >> Après les attentats de Paris, le "Téléthon 2015" déménage à l'hippodrome de Longchamp.

Le 29ème "Téléthon" commencera ce vendredi 4 décembre à 18h45 sur France 2 et se prolongera sur France 3 dès 20h50. 30 heures de diffusion sur les chaînes publiques pour collecter des dons en faveur de la recherche, très active, sur les maladies rares chez les enfants. Le "Téléthon" qui s'achèvera samedi après minuit, aura aussi son propre hashtag #moiaussijedonne pour commenter les directs sur les réseaux sociaux. Pour faire un don, faites le 3637 ou rendez-vous sur don.telethon.fr .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter