Téléthon 2016 : Garou parrain de la trentième édition

TÉLÉ

ÉVÉNEMENT - Pour sa trentième édition, le Téléthon a choisi le chanteur Garou pour parrainer l'événement. Il se déroulera les 2 et 3 décembre prochain sur l'hippodrome de Lonchamp.

Garou sera de retour pour le marathon télévisuel contre les maladies rares. Les 2 et 3 décembre prochain, le chanteur parrainera la trentième édition du Téléthon aux côtés de Nagui et Sophie Davant depuis l'hippodrome de Longchamp. Cette édition aura pour but d'égaliser, voire de battre le record de l'année 2015. 

La précédente édition avait été marquée par une collecte en hausse, avec près de 94 millions d'euros, au profit de l'AFM-Téléthon, en dépit de l'annulation de certaines manifestations après les attentats du 13 novembre. Que nous réserve cette trentième ? 

Des "villes ambassadrices", des parrains, un compteur sur la Tour Eiffel ...

Pour l'heure, quatre villes "ambassadrices" ont été choisies : Nevers, Montauban, Palavas-les-Flots et Noyal-sur-Vilaine. Cent villes relèveront un défi un peu particulier : celui de réaliser un pari qui, une fois gagné, allumera un point sur la carte de France. A la fin des 30 heures de direct, un 36 37 (le numéro de téléphone pour faire un don) se dessinera sur tout le territoire. Les parrains des précédentes éditions du Téléthon, dont Gad Elmaleh, Marc Lavoine, Julien Clerc, Serge Lama, Pierre Perret, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot seront également mis à contribution. 

Des défis qui, comme chaque année, devront mobiliser des dizaines de milliers de bénévoles à travers la France. Côté télévision, Nagui et Sophie Davant animeront les trente heures de direct, avec un compteur de dons spécialement installé sur la Tour Eiffel. La grande soirée du Téléthon, le 3 décembre, sera diffusée aussi sur TV5Monde dans 200 pays. Un trentième anniversaire qui promet donc d'être inoubliablie. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter