Clap de fin pour "Les Guignols de l'info" de Canal +

DirectLCI
REMANIEMENT – Alors que l’émission satirique s’apprêtait à fêter ses 30 ans, Canal + a décidé de ne pas reconduire "Les Guignols" à la rentrée prochaine.

Ils étaient à l’antenne depuis 1988. 30 ans plus tard – et quatre présidents de la République dans l’intervalle – "Les Guignols" vont dire adieu aux téléspectateurs. La direction de Canal + indique ce vendredi que le programme satirique ne reviendra pas à la rentrée prochaine, confirmant une information révélée par le site "Les Jours". L'annonce a été effectuée en interne au cours d'un comité d'entreprise de la chaîne.


D’abord lancée sous le titre "Les Arènes de l’info" par le directeur des programmes de Canal + Alain de Greef et le marionnettiste Alain Duverne, l'émission avait été renommée "Les Guignols de l’info" en 1990. Elle se moquait du monde politique et du showbiz avec des marionnettes en latex devenues cultes comme celles de Patrick Poivre d’Arvor, Jacques Chirac ou Johnny Hallyday.

En 2015, la reprise en main de Canal + par le groupe Bolloré avait entraîné de profonds changements au sein des équipes du programme, et notamment le départ de nombreux auteurs historiques. Après un bref passage en crypté, "Les Guignols" n’avaient jamais retrouvé les audiences – ni le ton – de leur grande époque. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter