Tex dans "La Médiasphère" : "Tout ce que je n'ai pas le droit de dire à la télé, je le dis en spectacle"

TÉLÉ
DirectLCI
INTERVIEW – Depuis 16 ans il est aux commandes des "Z'amours" sur France 2. Tex était l'invité de "La Médiasphère" ce matin sur LCI. L'occasion de revenir sur le succès de son émission ainsi que son amour de la scène.

C'est un animateur heureux. Tex était l'invité de "La Médiasphère" ce matin sur LCI. L'animateur de France 2 est revenu sur le succès du programme qu'il présente depuis 16 ans. "Une personne sur 4 qui regarde la télévision regarde 'Les Z'amours'", s'est réjoui l'animateur du jeu qui propose également une radiographie parfois olé olé des couples. La clé du succès ? "C'est le naturel des gens, les surprises  et les histoires incroyables comme ce gamin de 15 ans qui dors sur le palier de chez sa voisine qui a 25 ans et 2 enfants. Moi je les retrouve 30 ans plus tard et ils sont ensemble. Il y a des histoires d'amour incroyable." 

Quand vous faite du one man show, les gens rient (...), ils applaudissent et ça c'est la récompense immédiateTex

Et si "Les Z'amours" étaient la première véritable émission de téléréalité ? "Comment faire durer notre couple ? Comment le changer de manière positive ? Nous on est à la lisière de la télévision réalité. Mais on contrôle les participants, on ne les laisse pas dire n'importe quoi, on a nos propres filtres et je trouve qu'on se débrouille plutôt bien. (…) Tout ce que je n'ai pas le droit de dire à la télé, je le dis en spectacle." 

Car pour ceux qui ne le savent peut-être pas, Tex est aussi un showman. "Ma vie c'est comme un gros catamaran, j'ai deux gros boudins sur lesquels mon bateau vogue : la télé et le spectacle. (…) J'aime le contact avec les gens, le plaisir de rire et la récompense immédiate. Quand vous faite du one man show, les gens rient, il y en a même qui tombent de leur chaise et à la fin ils se mettent debout et ils applaudissent et ça c'est la récompense immédiate", explique l'animateur qui rêve de faire un late show à la Jimmy Fallon ou à la David Letterman. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter