Tex viré des "Z'amours": un candidat de "L'amour est dans le pré" se verrait bien à sa place...

Tex viré des "Z'amours": un candidat de "L'amour est dans le pré" se verrait bien à sa place...

DirectLCI
CASTING – Candidat de la saison 6 de "L’amour est dans le pré", Jean-Claude Jolly révèle à Télé-Loisirs qu’il a pris des contacts pour remplacer Tex à la présentation des "Z’amours". Pas sûr, vu ses antécédents judiciaires, que la production du jeu de France 2 soit convaincue…

"Je suis devenu un papa poule". En 2011, Jean-Claude Jolly, éleveur de vaches laitières en Seine-Maritime, faisait craquer les téléspectateurs de L’amour est dans le pré grâce à son humour et ses punchlines bien senties. Surtout, ce vieux célibataire de 47 ans rencontrait enfin la femme de sa vie en la personne de Maud, une maman de 3 enfants, avec laquelle il aura une petite fille quatre ans plus tard.


Dans une interview accordée à nos confrères de TéléLoisirs, l’intéressé révèle qu’il se verrait bien remplacer Tex à la présentation des "Z’amours", suite à son éviction du jeu dans lequel des couples testent leur histoire et  liens qui les unissent. "Je lance un appel à la patronne de France 2 : moi aussi, j'ai envie de faire le casting. Ils vont bien chercher des gens dans 'Danse avec les stars'. Pourquoi pas dans 'L'amour est dans le pré' ? Et je suis sérieux : si je suis choisi, je suis prêt à me partager entre mon exploitation et les tournages."

En vidéo

Jean-Yves Lafesse sur le "blackface" de Griezmann : "C'est pire que la censure, c'est l'inquisition"

Jean-Claude révèle que c’est sa compagne qui lui a suggéré de tenter sa chance. "Maud m'a dit : 'Tu es drôle et tu sais me faire rire même quand ça ne va pas… Ça t'irait parfaitement. Moi aussi, je m'y vois bien, car, pour 'Les Z'amours', il faut un gars nature mais qui a de l'humour et sait poser aux couples des questions… un peu privées. Or, moi, avec mes amis, ça m'arrive de le faire !".


Reste que l’agriculteur semble avoir la mémoire courte. En juin 2016, il a été jugé par le tribunal correctionnel du Havre pour des violences sur la même Maud. D’après le quotidien Paris-Normandie, il aurait "donné un coup de pied à sa compagne, l’a bousculée, ce qui a entraîné sa chute alors qu’elle tenait son bébé dans les bras." A l’époque, Jean-Claude dénoncera "un mensonge", avant que la juge en charge de l’affaire ne conclut à une chute involontaire, qui a tout de même entraîné deux jours d’ITT.

Lors du procès,  il sera également reproché à Jean-Claude d'avoir violenté le fils de Maud âgé de 15 ans, en lui tenant fortement le poignet. L’agriculteur, qui contestera tous les faits, a été condamné à "soixante-jours-amendes à 5 euros" mais a été relaxé des faits de violence sur le fils de Maud. Si la jeune maman semble lui avoir pardonné, pas sûr que la production des "Z’amours" soit tentée par un tel CV... 


Toujours d’après Télé-Loisirs, la recherche du remplaçant de Tex serait déjà bien avancée. Les animateurs Bruno Guillon, Damien Thévenot mais aussi le duo Vincent Cerutti-Hapsatou Sy, en couple à la ville, auraient déjà été testé par la production.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter