"The Voice 7" : après l’abandon de Mennel Ibtissem, c’est le Corse Casanova qui ira aux primes en direct

TÉLÉ
DirectLCI
ZOOM - Eliminé à l’issue de son duel avec Mennel Ibtissem, le chanteur corse Casanova a été repêché par la production suite au départ de son adversaire d’un soir. Il est donc qualifié pour les primes en direct de "The Voice 7". Retour sur un parcours pas tout à fait comme les autres.

C’est ce qu'on appelle un professionnel de la survie. Il y a deux ans, personne ne s’était retourné pour Casanova pendant son audition à l’aveugle. Pas découragé, le chanteur corse a retenté sa chance lors de cette saison 7. Et a rejoint l’équipe de Zazie grâce à une merveilleuse reprise de "Je serai là", le tube de Slimane.


"Je ne pensais pas un seul instant avoir le droit à cette seconde chance et la production me l’a accordée", confiait-il début février à nos confrères de "TV Mag". "C’est une opportunité de montrer qui je suis devenu, ce que je veux être et c’est un tremplin pour l’album que je suis en train de préparer."

En vidéo

Une belle voix, de la persévérance, des larmes : une seconde chance pour Casanova

L’étape suivante, l’audition finale en trio, a pourtant failli lui être fatale. En dépit de sa jolie performance sur "Perfect" de Ed Sheeran, sa coach choisira de conserver Gulaan, tandis que Florent Pagny décidait de sauver Norig. Grâce à la nouvelle règle instaurée cette année, le malheureux Casanova a pu être repêché par Mika, en plein discours d’adieux.

En vidéo

Alerte buzz : le rêve continue pour Casanova

La suite ? Un incroyable concours de circonstances. Lors de l’épreuve des duels, permettant de désigner les candidats qualifiés pour les primes en direct, Mika avait choisi d’opposer Casanova à Mennel Ibtissem. Ensemble, ils ont chanté "Là-bas", la chanson de Jean-Jacques Goldman et de la regrettée Sirima.


Le coach libano-britannique avait choisi de conserver la chanteuse d’origine syrienne… avant que celle-ci soit rattrapée par ses tweets complotistes, durant les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray. Après son abandon, la production décidera de couper la séquence au montage. Et de rappeler Casanova, qui viendra donc défendre ses chances en direct dans deux semaines aux côtés de Frédéric Longbois, Hobbs ou encore B. Demi-Mondaine, qualifiés samedi soir. 


Lors de son interview à "TV Mag", Casanova se savait déjà repêché. Mais n'a pas vendu la mèche. "Je ne souhaite pas débattre sur le sujet mais simplement dire que les relations que j’ai pu avoir avec elle durant The Voice ont été très complices", expliquait-il. "Il n’y avait que de l’amour et de la gentillesse chez elle. Le reste ne me concerne pas." Sa bonne étoile l’emmènera-t-elle encore loin dans l’aventure ?


>> Retrouvez toutes les infos et vidéos de "The Voice 7" sur la page officielle de l'émission

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter