TF1 déprogramme définitivement "Hair, le meilleur coiffeur"

TF1 déprogramme définitivement "Hair, le meilleur coiffeur"

TÉLÉ
DirectLCI
CE N'EST QU'UN AU REVOIR – L'émission était diffusée toutes les semaines, à 16h50 sur TF1. Mais faute d'audience, la chaîne a préféré couper court au programme dès samedi 5 décembre. Cette première édition est donc un échec pour le groupe mais aussi pour la présentatrice Sandrine Corman.

À peine un mois après le lancement du programme (le 7 novembre dernier), cette téléréalité d'un nouveau genre n'a pas séduit les téléspectateurs. Ce samedi, les téléspectateurs de TF1 ont eu droit à une rediffusion de certains épisodes de la série Nos chers voisins, en remplacement de l'émission. Le dernier épisode de "Hair, le meilleur coiffeur" a été diffusé en matinée, à 10h50.

Le concours, produit par BBC Worlwide – qui est aussi à l'initiative du "Meilleur Pâtissier" et de "Cousu Main" – était animé par Sandrine Corman, qui était entourée de deux jurés, Eva Guide et Alain Pichon. L'ancienne Miss Belgique est pourtant une habituée des compétitions puisqu'elle a présenté "Got to dance : le meilleur danseur", diffusé sur TMC, et "La France a un incroyable talent" sur M6.

Le programme n'a pas trouvé son public

L'émission n'a rassemblé que 893 000 personnes lors de sa première diffusion. Le deuxième épisode, qui devait être diffusé le lendemain des attentats de Paris du 13 novembre, a été déprogrammé puis mis à l'antenne la semaine suivante, pour 1,17 million de téléspectateurs. Pour son troisième et dernier épisode, le programme n'a séduit que 8% du public, un score bien trop faible pour TF1.

Pourtant, "Hair, le meilleur coiffeur" n'est pas le premier programme portant sur la coiffure. En février dernier, TF1 avait déjà diffusé "Mon salon de coiffure est en péril" un samedi après-midi, devant 1,5 million de curieux. Sur M6, "Cauchemar chez le coiffeur" a été programmé le 13 octobre dernier sur M6, devant 1,9 million de téléspectateurs. Des audiences loin d'être ridicules mais qui n'ont pas été au rendez-vous pour le programme de la Une.

A LIRE AUSSI >> Découvrez notre interview de Cyril, gagnant du "Meilleur Pâtissier"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter