TF1 diffusera "Marseille", la série de Netflix avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel

TF1 diffusera "Marseille", la série de Netflix avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel

MISE EN BOUCHE - TF1 vient d'annoncer qu'elle diffusera la série "Marseille", six jours après son lancement sur Netflix. Portée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel, la superproduction française raconte la rivalité entre Robert Taro, le maire de la cité phocéenne et Lucas Barrès, et son adjoint, qui décide de se présenter contre lui aux élections municipales.

C'est un dispositif pour le moins inédit. TF1 a annoncé qu'elle diffusera les deux premiers épisodes de la série Marseille à partir du 12 mai, soit six jours après son lancement sur la plateforme de visionnage à la demande. "Nous sommes ravis de cette collaboration avec TF1, qui nous permet de présenter les deux premiers épisodes de Marseille, la première série originale française produite par Netflix, comme nous sommes fiers d'apporter notre soutien à la création française et très heureux de pouvoir offrir aux millions de téléspectateurs de TF1 cet événement unique", explique Erik Barmack, le vice-président des séries originales internationales Netflix.

Une belle publicité pour Netflix

"Marseille est une fiction événement, portée par des talents reconnus et appréciés d’un large public. Nous sommes par conséquent très heureux d’en faire découvrir les deux premiers épisodes à nos téléspectateurs, en prime time, grâce à ce partenariat avec Netflix", s'est réjoui de son côté Fabrice Bailly, le directeur des programmes de TF1.

La première chaîne proposera donc en avant-première deux épisodes de la première production française de Netflix. Quant aux six autres épisodes, la chaîne assure qu'ils seront programmés sur son antenne, mais sans donner de date précise. Portée par Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas et Nadia Farès, la fiction raconte le face-à-face entre Robert Taro, le maire de la ville phocéenne et son adjoint Lucas Barrès qui décide de se présenter face à lui aux élections municipales.

A LIRE AUSSI
>> Netflix : Marseille débarque le 5 mai et s'offre un premier teaser
>>  Procès de Benoît Magimel : les aveux de l'acteur sur sa toxicomanie

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Nous devrions être ce soir à 12 millions d'injections, deux millions de plus" que prévu, affirme Jean Castex

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter