CLASSEMENT - Les internautes commentent de plus en plus la télévision. A l'heure où les réseaux sociaux sont un outil indispensable, quelle chaîne enregistre le plus d'adonnés sur Twitter ?

Twitter est devenu un outil de mesure de popularité incontournable pour les chaînes de télé. Les internautes n'hésitent en effet plus à commenter la moindre image diffusée sur le petit écran. Alors quelle chaîne enregistre le plus d'abonnés sur le réseau social ? Selon un classement de TV Mag , TF1 est en tête avec 1,29 million de "followers" sur son compte officiel.

NRJ12 à la deuxième place

NRJ12 se retrouve à la deuxième position avec 960 000 abonnés. Rien de surprenant pour la chaîne de la TNT, dont les programmes de téléréalité s'adressent directement à la cible d'utilisateurs de Twitter. Des émissions telles que Allô Nabilla ou encore Les Anges de la téléréalité font d'ailleurs régulièrement le buzz sur la toile.

Suivent la chaîne d'information internationale en continu France 24 (863.000 followers), Canal + (648 000), France 2 (635 000), ou encore BFMTV (595 000). Les dernières places du classement reviennent notamment à D17 (56 100), LCP (52 200) et BFM Business (49 500), des chaînes qui n'ameutent pas les téléspectateurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter