TF1 et Orange trouvent un accord de distribution : le replay de retour le 12 mars

DirectLCI
ACCORD - Le Groupe TF1 et Orange ont annoncé ce jeudi soir la signature d’un nouvel accord de distribution global. Cet accord renouvelle la distribution par Orange de toutes les chaines du Groupe TF1 et prévoit de nouveaux services associés comme deux nouvelles chaînes TF1 + 1 et TMC+1 dès la rentrée 2018. Le service de replay MYTF1, suspendu le 1er février 2018 par TF1, sera dès lundi 12 mars, à nouveau disponible pour les abonnés d’Orange. "Nous inventons la télévision de demain", s'est félicité Gilles Pelisson, le PDG de TF1.

Les abonnés d'Orange vont pouvoir retrouver le replay des chaines du groupes TF1.  Après plusieurs semaines de négociations, le groupe d'audiovisuel et l'opérateur Orange ont en effet signé un accord de distribution, ce jeudi soir. Le service MYTF1, suspendu le 1er février 2018 par TF1, sera dès lundi 12 mars, à nouveau disponible pour les abonnés d’Orange.


"On a trouvé un accord et nous en sommes ravis", a réagi le PDG de TF1 Gilles Pelisson sur LCI. "Il y avait une volonté des 2 groupes" d'aboutir, a-t-il commenté, saluant un accord "important pour la télévision de demain [..] quelque chose de majeur dans le paysage audiovisuel."

Des négociations toujours en cours avec Canal + et Free

L'accord avec Orange permet aux 6 millions d'abonnés de l'opérateur de retrouver le service de replay de TF1 mais il crée également de nouveaux services inédits et notamment - dès la rentrée 2018 - la création de 2 nouvelles chaînes : TF1 +1 et TMC +1 , qui permettront de voir la chaîne une heure après sa diffusion. Cet accord prévoit également la diffusion en qualité 4K des grands événements attendus comme la Coupe du monde de football en Russie en juin prochain , la coupe du monde de rugby en 2019 ou encore les grands prix de Formule 1. 


Après l'accord avec Altice- SFR et Bouygues, Orange est le 3e opérateur à signer avec TF1. Des négociations sont toujours en cours avec Free et avec Canal + qui a partiellement rétabli le signal des chaînes TF1 mercredi soir. "Il n'y a pas de raison de ne pas trouver un accord", explique désormais Gilles Pelisson. 

 


Voici le communiqué publié par le groupe TF1 ce jeudi soir : 


Le Groupe TF1 et Orange annoncent la signature d’un nouvel accord de distribution global. Cet accord renouvelle la distribution par Orange de toutes les chaines du Groupe TF1 ainsi que les services non linéaires associés à ces chaines. Il conforte le partenariat entre les deux sociétés en valorisant une offre de services enrichis sur tous les écrans pour les clients de la TV d’Orange. Cet accord permet aux clients de la TV d’Orange de bénéficier de fonctionnalités innovantes autour des programmes du Groupe TF1 :


- programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues

- programmes en avant-première de leur diffusion TV

- fonctionnalités innovantes et avancées qui permettront le lancement de nouveaux services par Orange

- deux nouvelles chaines TF1 + 1 et TMC +1, disponibles à la rentrée 2018.

- la diffusion en qualité UHD 4K de programmes événementiels de premier plan (FIFA World Cup Russia 2018, Rugby World Cup Japan 2019, Grands Prix de Formule 1…)


Ce partenariat s’accompagne également de l’enrichissement du service à la demande TFOUMax destiné aux enfants, et du renouvellement des accords de distribution des chaines TV Breizh, Ushuaia TV et Histoire, quatre services au coeur de l’offre Famille de la TV d’Orange.


Orange et le Groupe TF1 ont convenu par ailleurs de collaborer pour le développement de solutions de publicité adressée et enrichie sur les services TF1 distribués sur les plateformes Orange.


Le service MYTF1, suspendu le 1er février 2018 par TF1, sera dès lundi 12 mars, à nouveau disponible pour les abonnés d’Orange.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter