"Thalassa", touchée mais pas coulée ? L’émission devient mensuelle

"Thalassa", touchée mais pas coulée ? L’émission devient mensuelle

ÇA TANGUE – Les fans de Thalassa vont devoir savourer les prochains numéros de Thalassa, dont celui diffusé ce soir, consacré au Pays Basque. Dès la rentrée prochaine, l’émission culte ne passera plus tous les vendredis, mais une fois par mois.

Il va falloir trouver une autre émission pour occuper son vendredi soir et pour continuer à voyager depuis son canapé. La direction de France 3 continue de faire du ménage dans ses grilles et a décidé de réduire le nombre d’émissions de "Thalassa". Finies les émissions hebdomadaires, selon Le Parisien, les téléspectateurs devront bientôt se contenter d’une émission mensuelle.

Contacté par TéléStar, Georges Pernoud, le créateur et présentateur de "Thalassa" depuis 40 ans, aurait refusé de commenter cette nouvelle, expliquant qu’il était "rop tôt" pour en parler. En attendant, une pétition a été lancée en ligne pour tenter de sauver le programme culte.

Hécatombe chez France 3


Créée en juin 1975, l’émission consacrée à la mer a d’abord été diffusée mensuellement pendant cinq ans. Mais vu son succès auprès du public, elle devient hebdomadaire en 1980, d’abord en deuxième partie de soirée puis en première partie dès 1989.

Est-ce cette longévité et ce succès qui ont sauvé l’émission ? Car si les fans de "Thalassa" protestent déjà face à la réduction du nombre d’émissions, il faut aussi rappeler que ceux de "30 millions d’amis" et de "L’heure H" doivent faire leur deuil : ces deux émissions vont disparaître. Quand France Télévisions entreprend un grand ménage de printemps, ça ne rigole plus.

EN SAVOIR +
>>  'Thalassa' continue mais avec moins d'émissions qu'avant
>>  Clap de fin pour "30 millions d'amis", qui quittera l'antenne de France 3 en juin

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Vaccins : les pays pauvres du programme Covax espèrent 250 millions de doses rapidement

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.