"The Affair" : 5 choses que vous ne saviez pas sur l’envoûtante Ruth Wilson

TÉLÉ
PORTRAIT - C’est l’héroïne torturée de l’une des plus belles séries de l’année. Dans "The Affair", diffusée en France sur Canal+, la Britannique Ruth Wilson incarne Alison Lockhart, une serveuse au douloureux passé, qui craque pour un père de famille, dans le cadre idyllique des Hamptons. Un rôle qui lui a valu un Golden Globe, en janvier dernier. Metronews fait les présentations.

► Son grand-père était espion
Officier du MI6, Alexander Wilson est décédé en 1963, à l’âge de 70 ans. Autant dire que la petite Ruth, née en 1982 à Ashford, dans le Comté du Kent, ne l’a jamais connu. En revanche elle l’a peut-être lu puisqu’il fut l’auteur d’une vingtaine de romans d’espionnage, bien avant le 007 de Ian Fleming. Le charme vénéneux de Ruth ferait d’elle une James Bond girl parfaite, non ?

► Elle a joué une psychopathe
C’était dans Luther, la série policière avec Idris Elba d’après les romans de Neil Cross, diffusée elle aussi sur Canal+. Son personnage, la meurtrière Alice Morgan, échappait à la justice à la fin du premier épisode… avant de devenir une précieuse alliée pour l’inspecteur torturé. A priori, elle ne figure pas au générique des deux épisodes de la saison 4 qui ont été tournés au printemps dernier. Dommage.

► Sa passion, c’est le théâtre
Il y a dix ans tout juste, Ruth décrochait son diplôme de la prestigieuse London Academy of Music and Dramatic Art. Depuis, elle a joué dans les plus grands classiques du répertoire, de Macbeth à Un tramway nommé désir pour lequel elle a décroché en 2010 le Laurence-Olivier – les Molière british – de la meilleure actrice dans un second rôle. Puis, en 2012, celui de la meilleure actrice pour sa performance dans Anna Christie, aux côtés de Jude Law.

► Elle n’a pas peur des scènes de sexe
Dans The Affair, Alison Lockhart, le personnage interprété par Ruth, entretient une liaison passionnée avec Noah Solloway, un homme marié joué par l'Australien Dominic West. "Quitte à montrer du sexe dans une série, autant que ça ait l’air vrai", déclarait l’an dernier l’actrice dans The Telegraph . Mais le plus intéressant, assure-t-elle, ce sont les préliminaires. "Le sexe en lui-même, c’est un peu décevant, non ?"

► Elle aurait fricoté avec Jake Gyllenhaal
En début d’année, les deux acteurs ont joué ensemble dans Constellations, une pièce à succès à Broadway. En mai dernier, la presse people, à l’affût, les a surpris au restaurant, très très proches. Puis en train de s’embrasser dans le hall d’un hôtel de New York. Depuis, pas de nouvelles. Mystère… Une simple liaison ?

The Affair, saison 1. Le lundi à 20h55 sur Canal+

À VOIR AUSSI >> Le premier teaser de The Affair, saison 2
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter