"The Apprentice", déjà viré par M6

"The Apprentice", déjà viré par M6

FLOP - La période d'essai n'aura pas été concluante. Face aux audiences catastrophiques de "The Apprentice, qui décrochera le job ?", M6 vient d'annoncer qu'elle déprogrammait son émission de télé-réalité.

Coup de grâce pour "The Apprentice, qui décrochera le job ?", c'est fini. Comme on pouvait s'y attendre, la chaîne vient d'annoncer qu'elle déprogrammait son émission de télé-réalité. Après un lancement loupé le 9 septembre dernier face à 1 million de téléspectateurs (4,6 % de part d'audience), "The Apprentice" s'est effondrée en réunissant à peine 892 000 curieux (soit 3,7% du public). M6 ne pouvait imaginer pire scénario pour son adaptation du programme à succès américain lancé par Donald Trump sur NBC.

La suite passera sur 6play

Jeudi prochain, la chaîne proposera le final de la saison 10 de la série Bones à la place de "The Apprentice" puis, enchaînera avec des rediffusions de "Recherche appartement ou maison" les mercredis 30 septembre et 7 octobre. Quid des épisodes restants ? Si l'on en croit Télé Loisirs, ils devraient être disponibles uniquement sur 6play, le service de vidéo à la demande de la chaîne.

Face aux réactions négatives des téléspectateurs qui ont lynché la nouveauté sur les réseaux sociaux, M6 a reconnu son échec. "C'est vrai que le programme n'a pas marché. Mais quand on lance autant de nouveautés, c'est un risque à prendre", nous expliquait hier la chaîne.

Même son de cloche du côté du producteur du programme qui a admis s'être planté sur le concept. "Le problème, ce n'est pas la qualité de la production mais, à ce niveau-là d'audience, je crois que c'est un rejet du concept", a estimé Nicolas Coppermann, le président d'Endemol France, comme le rapporte le site puremedias.

A LIRE AUSSI 
>>  "The Apprentice" : chronique d'une déprogrammation annoncée
>> 
Très critiqués, Alexandre et Nadia se défendent 
>> 
NBC s'offre Arnold Schwarzenegger pour "The Celebrity Apprentice"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hécatombe du Covid au Brésil : Bolsonaro va être lourdement incriminé

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.