"The Crown" saison 2 : quand Dexter devient JFK

"The Crown" saison 2 : quand Dexter devient JFK
TÉLÉ

CHANGEMENT - De tueur en série - mais gentil - à président des Etats-Unis : Michael C. Hall revient dans l'univers des séries quatre ans après la fin de "Dexter". L'acteur va incarner John Fitzgerald Kennedy dans la deuxième saison de la série de Netflix "The Crown".

Après la fin décevante et - disons-le - ridicule de Dexter en 2013, Michael C. Hall n'avait plus remis les pieds dans une série. Et si l'acteur manque à ses fans, Netflix vient leur apporter une bonne nouvelle : il arrive au casting de la saison 2 de The Crown, le show britannique de la plateforme de vidéo à la demande. Et c'est dans la peau de John Fitzgerald Kennedy, l'ancien président des Etats-Unis, qu'il se rendra à Londres, à la rencontre de la reine d'Angleterre (incarnée par Claire Foy). L'actrice Jodi Balfour, incarnant quant à elle Jackie Kennedy.

De tueur en série à président

La saison 2 de The Crown se déroulera dans les années 60, après la crise du Canal de Suez et avant la démission du Premier Ministre britannique Harold Macmillan. La première, disponible sur Netflix depuis le 4 novembre dernier, se passait dans les années 50, décennie du couronnement de la jeune Elisabeth II après le décès de son père. C'est en juin 1961 que JFK et Jackie Kennedy se rendent à Londres pour y rencontrer la reine.

Une recrue de choix pour The Crown - où a récemment été enrôlé Matthew Good dans la peau d'Antony Armstrong-Jones, le mari de la Princesse Margaret -, qui a été sacrée meilleure série dramatique aux derniers Golden Globes et a remporté le trophée de la meilleure actrice pour Claire Foy. Car Michael C. Hall a fait les beaux jours de HBO et Showtime avec ses rôles cultes de David Fisher, dans Six Feet Under, et Dexter Morgan, dans Dexter. Malgré une conclusion absurde et ringarde pour son dernier personnage, l'acteur reste une valeur sûre du petit écran.

En vidéo

ITW The Crown

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent