"The Dark Knight Rises" : quand Marion Cotillard était raillée pour sa mort dans le film

Publié le 28 juillet 2016 à 18h02
"The Dark Knight Rises" : quand Marion Cotillard était raillée pour sa mort dans le film

LA HONTE – TF1 diffuse ce jeudi "The Dark Knight Rises", le dernier volet de la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan. Si le film a été un gros succès au box-office, il n'a pas laissé un très bon souvenir à Marion Cotillard. A cause d'une petite scène ratée, la comédienne est devenue la risée du web...

Personne n'est à l'abri du ridicule. C'est ce qu'a découvert Marion Cotillard en juillet 2012. Oscarisée et césarisée en 2008 pour son rôle dans La Môme, courtisée par les plus grands réalisateurs, la comédienne tourne à nouveau sous la direction de Christopher Nolan, qui l'a déjà dirigée dans Inception.

Une mort qui fait pschitt

Dans The Dark Knight Rises, le dernier volet de sa trilogie sur Batman, elle incarne Miranda Tate, la méchante face à Christian Bale. Une aubaine pour l'actrice qui poursuit son rêve américain avec des étoiles plein les yeux (elle a déjà tourné sous la direction de Ridley Scott, de Rob Marshall ou encore de Woody Allen). 

Si The Dark Knight Rises cartonne à sa sortie et entre dans le classement des films les plus lucratifs de l'histoire du septième art, Marion Cotillard devient rapidement la risée du web pour sa prestation ratée à la fin du long-métrage. Alors que les décès dans les films de super héros sont spectaculaires, celui de Miranda Tate est tout simplement ridicule. Ecrabouillée contre le volant de sa camionnette, Marion Cotillard prononce une dernière phrase avant de fermer les yeux et de laisser tomber sa tête sur le côté.

"Si vous saviez ce que je m'en fous"

Raillée par les spectateurs pour cette performance, elle est victime d'un véritable acharnement sur le Web où fleurissent les parodies. Alors qu'un tumblr baptisé People dying like Marion Cotillard est créé, Yann Barthès propose de son côté à des célébrités de participer au tournoi "Mourir comme Marion Cotillard".

Des critiques qui laissent (officiellement) la comédienne de marbre. "Si vous saviez ce que je m'en fous. Que ce soit sur le Net ou dans la presse, je ne lis pas ce que l'on raconte sur moi", confie Marion Cotillard à  Télé 2 semaines . "Je n'ai pas de temps à consacrer à ça ! On peut donc dire que toutes ces méchancetés que l'on veut dire sur mon compte, cela ne m'atteint pas."

Hérissé par ce bashing gratuit, Guillaume Canet  tente malgré tout de défendre la mère de son fils Marcel. "Toute cette histoire [...] n'est absolument pas de sa faute. C'est celle de Nolan qui aurait dû monter une autre prise. Elle lui a proposé une multitude d'options, et il se trouve qu'il a choisi celle-là !", explique-t-il dans le magazine Première . Si ce malheureux épisode n'a pas affecté la suite de la carrière de Marion Cotillard, on imagine qu'à chaque rediffusion du film, elle a envie d'aller se cacher au fond d'un trou…

A LIRE AUSSI 
>> 
Les critiques du dernier Batman ? Marion Cotillard s'en fout ! >>  "Batman : The Dark Knight Rises" vu de Twitter : la mort de Marion Cotillard, toujours hilarante

The Dark Knight Rises, ce soir à 20 h 55 sur TF1.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info