"The Fall" : comment Gillian Anderson nous a fait oublier Dana Scully

"The Fall" : comment Gillian Anderson nous a fait oublier Dana Scully

DirectLCI
SO SEXY – Pour le grand public, elle restera toujours Dana Scully de "X-Files". Mais depuis que Gillian Anderson a effectué un come-back réussi grâce à "The Fall", l'excellente série que diffuse NRJ 12 en ce moment, la comédienne a définitivement prouvé qu'elle savait faire autre chose que de poursuivre les extraterrestres.

Certains comédiennes se bonifient avec l'âge. C'est rare, mais ça existe. Prenez Gillian Anderson, par exemple, la star de "X-Files" que le grand public a longtemps associé au personnage de Dana Scully. A 25 ans, elle explose grâce à son rôle dans la fiction paranormale qui devient rapidementculte. Mais à l'époque, la demoiselle n'est pas vraiment un objet de fantasme. Avec sa coupe au carré et son uniforme sombre, elle n'a rien d'une femme fatale.

D'ailleurs les dirigeants de la Fox n'étaient pas vraiment fan de cette inconnue au physique particulier. C'est grâce à Chris Carter, le créateur de X-Files, que Gillian Anderson a décroché le rôle qui la rendra célèbre. Et qui lui collera à la peau. Car si elle a enchaînés les films depuis la fin de la série en 2002, c'est grâce The Fall que la comédienne alors âgée de 44 ans casse son image de chasseuse de fantômes et devient enfin un objet de désir.

Stella Gibson, ou le feu sous la glace 

Et pour cause, dans l'excellente série policière lancée en 2013 sur la BBC Two, Gillian Anderson tient le rôle de Stella Gibson, une flic londonienne à laquelle la police de Belfast fait appel pour résoudre une série de meurtres commis pas Paul Spector (Jamie Dornan, le beau gosse de 50 Nuances de Grey) un père de famille derrière lequel se cache un effrayant psychopathe.

Froide et distante en apparence, cette fliquette ultra-sexy détonne dans cet univers masculin hyper macho. Très sûre d'elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et vit sa sexualité avec une rare liberté, utilisant ses amants comme bon lui semble sans se soucier de leurs éventuels états d'âme. Un rôle en or pour Gillian Anderson qui est la preuve vivante qu'on peut être toujours sexy, même quand on n'a plus 25 ans...

A LIRE AUSSI
>>
Alors, il est comment le nouvel épisode de X-Files ? >>  X-Files : David Duchovny s’est battu pour Gillian Anderson
>>
The Fall : non, Jamie Dornan n'est pas que le bellâtre de 50 nuances de Grey

The Fall, ce soir à 23 h 30 sur NRJ 12.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter