"The Fall" : la nouvelle série avec Jamie Dornan, la star de "50 nuances de Grey"

"The Fall" : la nouvelle série avec Jamie Dornan, la star de "50 nuances de Grey"

DirectLCI
NOUVEAUTÉ - Âme sensible s'abstenir. Dès le 2 avril à 20h45, 13ème Rue diffusera "The Fall" avec Gillian Anderson et Jamie Dornan. La série suit la traque d'un psychopathe pas comme les autres.

Gillian Anderson et Jamie Dornan vont vous faire frémir. Les mercredis 2 et 9 avril à 20h45, 13ème Rue diffusera The Fall. Dans la série, l'ex-star de X-Files incarne Stella Gibson, une flic de la Metropolitan Police de Londres. Cette dernière est appelée à collaborer avec la police de Belfast sur une série de meurtres non élucidés. L'auteur des crimes n'est autre qu'un certain Paul Spector, interprété par le comédien de l'adaptation cinématographique la plus attendue, 50 Nuances de Grey . La police aura pourtant bien des difficultés pour le démasquer puisque ce père de famille, psychologue de profession, n'a pas le profil d'un psychopathe.

L'originalité du programme réside donc dans son intrigue. Dès le premier épisode, les téléspectateurs découvrent ainsi l'identité du tueur en série. Mais pas de panique, les épisodes n'en demeurent pas moins très passionnants puisqu'il plonge le public dans le quotidien d'un serial killer et au cœur de ses pulsions les plus malsaines. Le créateur de The Fall, Allan Cubitt (The Runaway, Suspect n°1, La Loi de Murphy), a d'ailleurs collaboré avec des spécialistes en psychologie et en médecine légale afin de proposer un scénario des plus crédibles.

Une deuxième saison en tournage

The Fall, créée en 2013, est diffusée en Grande-Bretagne sur la BBC 2. Outre-Manche, le programme est un véritable succès. Le premier épisode a attiré 3,5 millions de téléspectateurs, soit le meilleur démarrage d'une série sur la chaîne depuis 2005. Une deuxième saison est d'ailleurs actuellement en tournage.

A l'occasion du lancement de la série en France, dès le 26 mars, l'intégralité du premier épisode de la série sera disponible sur la page Facebook de 13ème Rue . A noter que la saison 1 du programme ne comporte que 5 épisodes. Outre Gilian Anderson et Jamie Dornan, The Fall compte également dans son casting Archie Panjabi. La comédienne, qui joue Kalinda Sharma dans The Good Wife, incarnera le Dr. Tanya Reed Smith, un médecin légiste.

Plus d'articles