"The Following" va (encore) faire des adeptes

"The Following" va (encore) faire des adeptes

DirectLCI
SERIE - Alors qu’elle propose la saison 2 en VOD à J+1 de la diffusion américaine, TF1 diffuse la saison 1 de "The Following", à partir de mardi à 23h25.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Dans The Following, la série policière de Kevin Williamson (Scream, Vampire Diaries), les serial killers poussent comme des Gremlins, dans la foulée de leur mentor, le prof de littérature Joe Carroll. Rappel des faits, alors que la saison 1 débarque chaque mardi à 23h25 sur TF1.

Un pitch redoutable
Lorsque le serial killer Joe Carroll parvient à s’échapper de prison, le FBI fait appel à Ryan Hardy, l’ex-agent qui l’a capturé, pour retrouver sa trace. Sauf que le monstre charismatique n’est pas tout seul : derrière les barreaux, il a formé une secte de disciples, prêts à commettre les pires atrocités pour l’imiter. Qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Jusqu’où iront-ils ? Vous n’imaginez même pas.

Un héros en mille morceaux
En marge du FBI, Hardy a sombré dans l’alcool… Et porte un pacemaker depuis sa dernière confrontation avec le pire cauchemar de sa vie. Un handicap physique qui l’empêche de bondir d’une scène de crime à l’autre comme la plupart de ses confrères de séries télé. Fiévreux, halluciné, souvent au bord des larmes, le trop rare  Kevin Bacon trouve là l’un des meilleurs rôles de sa carrière.

Des méchants… vraiment méchants
Fan ultime d’Edgar Allan Poe, Joe Carroll puise dans l’œuvre du poète anglais pour mettre en scène ses méfaits, tous plus atroces les uns que les autres. Derrière ses beaux discours, aucune once d’humanité, y compris vis-à-vis de ses disciples défaillants. Machiavélique à souhait, l’acteur british James Purefoy hérisse le poil et file parfois la nausée. N’y-a-t-il rien ni personne pour le racheter ? A voir.

Et ça ne fait que commencer...
Comme l’an dernier avec la saison 1, MYTF1VOD propose la saison 2 chaque lundi, au lendemain de la diffusion américaine sur la chaîne Fox. Outre-Atlantique, The Following a attiré près de 8 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa première mouture, en dépit, ou peut-être à cause de sa violence, aussi graphique que psychologique. Le pauvre Ryan Hardy n’a pas fini de souffrir… Et nous avec lui.

La saison 1, chaque mardi sur TF1 à 23h25.
La saison 2 chaque lundi sur MYTF1VOD à J+1 de la diffusion US

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter