"The Get Down" : Netflix annule la série après une seule saison, une première

"The Get Down" : Netflix annule la série après une seule saison, une première

DirectLCI
PREMIÈRE - Netflix n'avait encore jamais annulé l'une de ses séries après seulement une saison, c'est maintenant le cas. La plateforme américaine vient de mettre un terme à "The Get Down" après 11 épisodes. Le réalisateur Baz Luhrmann s'est expliqué dans un long message sur Facebook.

C'est une première : Netflix vient d'annuler une série après une saison. Malheureusement, c'est tombé sur la pauvre The Get Down. Après 11 épisodes, diffusés en deux parties (6 en 2016 et 5 cette année), l'exploration dans le hip-hop new-yorkais des années 70 prend fin. Si la plateforme ne donne pas de raison officielle, Baz Luhrmann, créateur et réalisateur, s'est exprimé sur sa page Facebook. 


"Je voulais vous parler à cœur ouvert, et vous dire à quel point je suis humble et touché - non seulement moi mais aussi tous ceux qui ont tant apporté à ce projet - par votre passion et votre engagement à voir le prochain chapitre de The Get Down entrer en production dans un futur proche. Je veux vous expliquer pourquoi il est peu probable que cela arrive...", a-t-il écrit.

En vidéo

3 bonnes raisons de regarder "The Get Down" sur Netflix

Quand vous réalisez un film, il ne peut y avoir rien d'autre dans votre vie.Baz Luhrmann

Le réalisateur de Moulin Rouge et de Gatsby le Magnifique explique qu'il ne peut plus s'occuper de la série : "Quand on m'a demandé de venir superviser The Get Down pour concrétiser le projet, j'ai dû reporter mon engagement sur un film pendant au moins deux ans. Cette exclusivité est dès lors devenue un point critique pour Netflix et Sony, qui ont été des partenaires et soutiens formidables de la série (...) Mais la vérité, c'est que je fais des films. Et le truc avec les films, c'est que quand vous les réalisez, il ne peut y avoir rien d'autre dans votre vie. Depuis l'arrêt de The Get Down, j'ai passé les derniers mois à préparer mon nouveau projet cinématographique..."


Et de rendre un très bel hommage à toutes celles et ceux qui l'ont accompagné durant cette aventure : "La distribution de cette série est unique et exceptionnelle. Au-delà de nos incroyables vétérans, je ne peux pas vous dire combien nous avons été privilégiés de trouver de tels jeunes et nouveaux talents, dont beaucoup sont maintenant en train de se lancer dans le cinéma, de créer de la musique et de faire des progrès considérables dans leur carrière. Nos acteurs, scénaristes, collaborateurs musicaux, chorégraphes, équipes de tournage et de post-production ont tous ressenti le privilège profond d'avoir été accueilli par le quartier du Bronx et la communauté hip-hop."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter