"Si tu veux être au top dans ton maillot de bain cet été, fais The Island !" : vous avez ri et souffert avec les participants pour le final

DirectLCI
VU DE TWITTER - Lundi soir, M6 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 3 du programme de survie "The Island". Pour ce final, les participants devaient rallier seuls "la civilisation". Au programme : beaucoup de souffrances, mais aussi beaucoup d'émotions !

Cyril le trublion de la bande, Romain "papa ours" le beau gosse... Au fil des épisodes, les télespectateurs de "The Island", sur M6, se sont attachés aux participants. Avec eux, ils ont vécu la privation d'eau et de nourriture. Les nuits sans dormir, assaillis de piqûres en tout genre, le tout sous des trombes d'eau (merci la mousson !). Cette année, les participants de l'émission de survie ont bien souffert, avec plusieurs abandons à la clé. Jusqu'au bout, ils ont galéré, y compris dans les deux derniers épisodes de la saison, diffusés lundi soir. C'est seuls, cette année, qu'ils devaient rallier la "civilisation", comme dirait Mike Horn. La fin du jeu n'est donc intervenue qu'à l'issue d'une longue traversée à la nage et d'un trek en pleine jungle de plus d'une journée. En somme, que du bonheur ! En tout cas, la saison a particulièrement plu cette année, en témoignent les nombreux messages postés sur Twitter lundi soir pendant la diffusion des deux derniers épisodes :

Thibaud, qui a fait toute l'aventure avec une protèse à la jambe, vous a particulièrement impressionné. Comme il l'a rappelé dans l'épisode de lundi soir, il est la preuve qu'avec du mental, on peut arriver à tout dans la vie.

Vous êtes nombreux à avoir souligné la difficulté (et du coup aussi la beauté) de l'aventure :

Et vous amuser des pertes de poids hallucinantes des candidats (en moyenne 16 kilos, tout de même !)

Sans compter leurs têtes quand ils ont redécouvert la "vraie" nourriture....

En moyenne, cette saison 3 a réunit environ 2,23 millions de téléspectateurs. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter