"The Leftovers" : mais c'est quoi cette série de fous ?

"The Leftovers" : mais c'est quoi cette série de fous ?

BUZZ – La chaîne américaine HBO a lancé dimanche soir "The Leftovers", une série produite par Damon Lindelof, l'un des créateurs de "Lost". Un drame à la lisière du fantastique, d'après le roman de l'écrivain Tom Perrotta, sorti en France sous le titre Les Disparus de Mapleton (Fleuve Noir). Première diffusion française ce lundi soir à 20h35 sur OCS City.

Imaginez un peu. D'une seconde à l'autre, 2% de la population mondiale disparaît sans explication. Envolée, évaporée. Effacée de la surface de la Terre, sauf de la mémoire de leurs proches. Dans The Leftovers, série événement qui débute ce dimanche soir sur HBO, nous voilà propulsés trois ans après ce phénomène paranormal, dans une petite bourgade de la banlieue de New York. "Nous explorons non pas les raisons de ces disparitions mais leurs conséquences", explique le producteur Damon Lindelof, l'un des créateurs de Lost qui revient ici à la télévision après avoir prêté main forte à Ridley Scott sur le scénario de Prometheus, son reboot de la saga Alien.

Un casting haut de gamme

The Leftovers, c'est LA grande nouveauté de l'été sur les chaînes américaines. La première saison de dix épisodes, qui sera diffusée jusqu'au 31 août, est inspirée du roman de l'écrivain Tom Perrotta, paru l'an dernier en France sous le titre Les Disparus de Mapleton (Fleuve Noir) . Derrière la caméra, le réalisateur de cinéma Peter Berg, devant un casting haut de gamme avec notamment Justin Theroux dans la peau du chef de la police locale, Liv Tyler, Christopher Eccleston ou encore Amy Brenneman. Leurs personnages vont être confrontés à leurs états d'âme, mais aussi à un mystérieux groupe religieux qui gagne du terrain dans leur ville...

La bande-annonce, intense, mystérieuse, spectaculaire, promet un show à la frontière des genres. Dramatique, fantastique, un brin mystique. Et avec pas mal d'humour absurde aussi. Le critique du Hollywood Reporter Tim Goodman raconte l'une des scènes du pilote, diffusé ce dimanche soir. Dans un bar, les clients regardent un reportage consacré aux disparus les plus célèbres. Parmi eux, Condoleezza Rice, Salman Rushdie, Shaquille O'Neal, Jennifer Lopez, l'acteur de Point Break Gary Busey et le Pape Benoît XVI. Réaction du barman : "Le Pape, je comprends. Mais Gary fucking Busey ? Qu'est-ce qu'il vient faire là ?".

The Leftovers, première diffusion française ce lundi soir à 21h35 sur OCS City.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.