"The Strain" saison 2 : Corey Stoll laisse tomber sa perruque

"The Strain" saison 2 : Corey Stoll laisse tomber sa perruque

DirectLCI
MOUMOUTE - A l'occasion de l'épisode 5 de la saison 2 de "The Strain", diffusé ce soir aux Etats-Unis, Corey Stoll, l'acteur principal de la série, va tomber la perruque et reprendre son style habituel, avec le crâne rasé. Une décision créative selon Guillermo del Toro.

C'est une information cocasse que nous rapporte le site américain The Hollywood Reporter. Corey Stoll, l'acteur principal de The Strain, où il interprète Ephraim Goodweather, va enfin laisser tomber sa perruque, raillée de tous depuis le premier épisode de la série l'été dernier. C'est à l'occasion de l'épisode 5 de la saison 2, diffusé ce soir aux Etats-Unis, que l'acteur va abandonner sa moumoute pour de bon.

Eph décide d’infiltrer la Sécurité nationale afin de convaincre les autorités que la ville est en grand danger, et pour trouver un moyen de combattre l'invasion démoniaque de vampires. Et un simple changement de look devrait suffire au héros pour ne pas se faire reconnaître. Est-ce une décision motivée par les diverses moqueries essuyées par l'acteur et les auteurs de la série ?

À LIRE AUSSI >> Ce qu'il faut savoir sur The Strain, la série fantastique de Guillermo del Toro

Selon Carlton Cuse, la raison est purement créative : “Nous savions qu'Eph allait devenir un fugitif, et pour sortir de la ville de New York sans problème, il devait se déguiser”, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse à la Television Critics Association cette semaine. Guillermo del Toro a ajouté que la perruque était un élément important du personnage. “Nous avions besoin de changer son apparence à un moment précis, parce qu'il devait devenir méconnaissable. Que devions-nous faire ? L’affubler d’une barbe à la ZZ Top ? Nous avons beaucoup discuté avec Corey avant qu'il n'accepte le rôle”, a-t-il confié.

ET AUSSI >> "Sense8" : Netflix renouvelle la série des Wachowski pour une saison 2

Les deux auteurs pensent que la notoriété soudaine de Corey Stoll, grâce à House of Cards, a joué un trop grand rôle dans ce “Moumoutegate”. Ils voulaient que son physique soit très différent dans The Strain : “Nous ne voulions pas que les gens arrivent dans la série et se disent ‘Oh, c'est Peter Russo [son personnage dans House of Cards, ndlr] en pleine épidémie de vampires’”, a assuré Cuse, avant que Del Toro n'ajoute que “la fausse moustache de David Bradley n’a pas autant fait parler, pourtant ce sont les mêmes personnes qui s’en sont occupées. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il peut lui-même se faire pousser une moustache”.

Par ailleurs, FX a annoncé le renouvellement de The Strain pour une saison 3. Le plan de Del Toro était de faire une histoire qui coure sur trois à cinq saisons, en suivant les trois livres dont la série est adaptée. La chaîne n'a pas précisé s’il s'agissait de la dernière saison. En France, The Strain est diffusée sur Canal+ Séries, aucune date n'a été dévoilée quant à la diffusion de la saison 2.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter