The Voice : lors des battles, les coaches peuvent désormais voler autant de candidats qu’ils le souhaitent mais…

DirectLCI
NOUVEAUTÉ – Les battles ont commencé ce samedi soir et avec elles une nouvelle règle : les coaches ont la possibilité de voler autant de candidats qu’ils le souhaitent mais à une condition et cette dernière ne facilite pas la tâche des repêchés. On vous explique.

Les battles ont commencé en fanfare avec trois talents volés. Jusqu’à présent, les coaches n’avaient le droit de piquer qu’un seul talent, le choix était donc très limité. Cette année, le vol est permanent, c’est-à-dire que Florent Pagny, Mika, Zazie et Matt Pokora peuvent buzzer autant de fois qu’ils le souhaitent.


Oui mais il y a une condition. Il ne doit rester qu’un seul talent supplémentaire à la fin et chaque buzz remplace le précédent. Pour faire simple, le deuxième candidat dérobé prendra la place du premier et ainsi de suite. Ceux qui passent à la fin ont donc plus de chance de rester. "Cela donne énormément d’espoir aux talents", déplore Florent Pagny. 

En vidéo

Dans la peau des talents volés

Et effectivement, Camille Esteban a été la première candidate à être repêchée par Matt Pokora. La jeune rappeuse a alors pris place sur l’un des quatre fauteuils réservés aux talents volés. Elle assiste en direct à chaque prestation avec à chaque fois la boule au ventre. Leman a pris place peu de temps après à ses côtés. 

Il reste deux soirées de battles à tenir

À n’importe quel moment, ils peuvent être éjectés. Camille a d’ailleurs eu une grosse frayeur lorsqu’elle a vu Matt se rapprocher du buzzer. Puis le son du bouton rouge a résonné alors que la caméra s’est détournée des coaches. Le soulagement l’a envahi lorsqu’elle a appris que c’était Zazie qui avait appuyé. La jeune Claire Gautier a ainsi rejoint les deux autres candidats. Florent Pagny est le seul à n’avoir repêché personne ce samedi soir. 


La pression est à son comble lorsque la dernière battle de Florent Pagny monte sur scène. "C’est horrible pour nous, je ne veux pas qu’on parte", commente Camille. Zazie, Mika et Matt Pokora peuvent buzzer. Ils sont donc tous les trois en danger. 

Les fauteuils des talents volés c’est un peu comme les montagnes russes. Ce samedi soir, ils ont tous les trois gardé leur place mais il reste encore deux soirées de battles à tenir. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter