"The Voice 6" : nouvelles règles des auditions à l'aveugle, nouveau coach... Demandez le programme

DirectLCI
THE VOICE - Peur d'être déboussolé devant votre écran ce samedi soir ? Avant que ne démarre la sixième saison de l'émission musicale de TF1, LCI vous livre un mini-guide pour être fin prêt pour le retour des auditions à l'aveugle.

Des buzz, des fauteuils qui se retournent, des larmes de joie, de peine, et surtout des voix incroyables. Les ingrédients qui font le succès de "The Voice" depuis cinq ans sont de retour pour une sixième saison ce samedi. Mais pour pimenter la compétition, l'émission musicale de TF1 s'offre un léger lifting. Nouveau coach, nouvelles règles... Voici ce qu'il vous faut savoir avant de vous installer dans votre canapé.

M. Pokora, un petit nouveau déjà sacré

C'est auréolé du titre de champion de "The Voice Kids", remporté par sa protégée Manuela, que M. Pokora rejoint la version adultes. Et le chanteur aux mèches blondes a bien l'intention de se battre avec ses adversaires dans la chasse aux talents, Mika, Zazie et Florent Pagny.  Déjà "chaud patate" avant le début des auditions à l'aveugle, il a promis de "trouver ce qu'il faut pour essayer d'attirer dans son équipe" la voix qui lui aura donné des frissons.

Les talents non sélectionnés ne pourront même pas saluer les coachs

On avait pris l'habitude de voir les candidats malheureux échanger quelques mots avec leurs bourreaux d'un soir lors des auditions à l'aveugle. C'est désormais fini. Ceux qui n'auront vu aucun fauteuil se retourner sont cette année invités à quitter la scène sans même avoir pu saluer les coachs. Une nouvelle règle qui "dérange" Florent Pagny, le seul à être présent depuis le début de l'aventure. "Quand on ne se retourne pas tous les quatre, on parle entre nous, on dit pourquoi on n'a pas appuyé, puis éventuellement, on reconnaît des qualités. Je suis quelqu'un de franc, je préfère dire les choses en face", lâche-t-il dans une interview à TV Mag. "Il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle", poursuit-il.

Le vol lors des battles est désormais "permanent"

Florent Pagny n'est pas fan non plus du "vol permanent" de talents, qu'il estime être "une forme d'infidélité". Désormais, chaque coach aura droit à plusieurs "vols" dans l'équipe de ses adversaires. Mais le premier talent "dérobé" devra dans ce cas laisser sa place et quitter l'aventure.  Un peu compliqué ? On vous donne un exemple. Si lors d'une battle entre deux talents de Mika, A l'empporte face à B, Zazie peut buzzer pour récupérer B. Mais si Zazie avait déjà "voler" un talent, ce dernier est, par la force des choses, éliminé.


"Ce n'est pas moi non plus mais cela donne énormément d'espoir aux talents", tempère-t-il. S'il "y trouve des points favorables", il a néanmoins "fait en sort de ne pas se retrouver dans cette situation. Et ses collègues ? Ils "se sont éclatés", précise-t-il. De quoi offrir de jolies séquences à l'émission.

Vivez les auditions à l'aveugle comme si vous y étiez

Se rendre sur le plateau de "The Voice" sans quitter son salon. Des millions de téléspectateurs le font déjà à chaque prime. Mais plutôt que de fermer les yeux pour s'imaginer à la place des coachs, pourquoi ne pas prendre leur place ? Puisqu'on n'arrête pas la technologie, voilà que la réalité virtuelle s'empare de l'émission musicale pour TF1. La nouvelle application MYTF1VR, disponible sur l'Apple Store, Play Store de Google  et Gear, nous immergera sur le plateau lors des auditions à l'aveugle, dans un décor virtuel à 360°.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter