"The Voice 6" : on a testé la réalité virtuelle qui va envahir votre salon cette année

"The Voice 6" : on a testé la réalité virtuelle qui va envahir votre salon cette année
TÉLÉ

LES YEUX FERMÉS - Vivre les auditions à l'aveugle tel un coach ? C'est ce que les téléspectateurs de TF1 pourront faire dès le lancement de la saison 6 de "The Voice", ce samedi 18 février. LCI s'est déjà glissé dans le célèbre fauteuil rouge, casque sur la tête. Voici ce que ça donne.

Se rendre sur le plateau de "The Voice" sans quitter son salon. Des millions de téléspectateurs le font déjà à chaque prime. Mais plutôt que de fermer les yeux pour s'imaginer à la place des coachs, pourquoi ne pas prendre leur place ? Puisqu'on n'arrête pas la technologie, voilà que la réalité virtuelle s'empare de l'émission musicale pour TF1. La nouvelle application MYTF1VR, disponible sur l'Apple Store, Play Store de Google  et Gear, nous immergera sur le plateau lors des auditions à l'aveugle dès le lancement de la saison 6 le 18 février.

LCI l'a testée rapidement avec un casque de réalité virtuelle sur la tête lors de la présentation de la nouvelle saison de "The Voice". Ouvrez les yeux, vous voici dans un décor virtuel à 360°. Le public face à vous, vous faites évidemment dos au talent qui vient défendre ses chances. Pour que le fauteuil se retourne, il nous a suffi de baisser la tête pour que le curseur rouge devant nos yeux vienne appuyer sur le buzzer rouge. Une fois face au talent, ce dernier poursuit sa chanson. Les réactions du public ? Ce sont celles réellement enregistrées à la Plaine Saint-Denis lors du tournage de l'émission.

Voir aussi

Pas de casque ? Utilisez votre smartphone

L'expérience, franchement réussie, sera disponible sur chaque audition à l'aveugle diffusée cette saison. Les prestations des candidats s'ajouteront progressivement. Les vidéos seront accessibles jusqu'à la finale, sans limite d'accès, en streaming ou en téléchargement permanent. 

MYTF1 VR vous permettra aussi de vivre d'autres programmes à 360 degrés comme Ninja Warriors, des documentaires, des reportages du JT ou des sujets de LCI. L'application propose également Sergent James, un court-métrage immersif réalisé tout spécialement. Projetez-vous dans une chambre d'enfant, caché sous le lit. Et si vous n'avez ni Google Cardboard ni casque Samsung Gear VR, pas d'inquiétude ! Vous pourrez tout aussi bien en profiter avec votre simple smartphone, en tournant autour de vous. Il est également possible de télécharger le contenu pour le consulter plus tard et se faire une bibliothèque de vidéos à 360°.

Voir aussi

En vidéo

The Voice : le making of de la BA événement

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent