The Voice 3 : c'est fini pour La Petite Shade, Flo, Charlie et les Fréro Delavega

The Voice 3 : c'est fini pour La Petite Shade, Flo, Charlie et les Fréro Delavega

DirectLCI
CONCOURS - Après une soirée riche en performances vocales impressionnantes, ils ne sont plus que huit en course. La Petite Shade, Frero Delavega, Flo et Charlie quittent l'aventure.

The Voice, c'est fini. On se rapproche de la fin. Pour savoir qui ira en finale, rendez-vous samedi prochain, même heure, même endroit.

23h12 : Wesley est enfin sollicité par le public. Florent Pagny choisit de garder Stacey, sans hésitation. "Dans ma tête, Stacey restait, elle ne peut pas partir".

23h00 : Pour Wesley, c'est un standard de Goldman qu'il interprète : "Puisque tu pars". Le chanteur prend le risque de chanter un ton au dessus. Sur la scène, le poulain fait une véritable démonstration vocale. Pas une note ratée. Tout est techniquement parfait. Impressionnant. 

22h57 : Stacey s’attaque à "je suis malade". Grande chanson. Le risque : tomber dans le mélo. Mais la chanteuse parvient à se contenir. Elle semblait au bord des larmes et très émue. Les coachs sont unanimement conquis. "Elle nous a donné de grandes notes"

22h45 : Dernière équipe, celle de Florent Pagny. Charlie interprète "Foule Sentimentale" d'Alain Souchon. Une chanson qui lui va beaucoup mieux que "Somebody That I Used to Know"... Ca partait bien et puis le chanteur, voulant en faire trop, se perd un peu. Il en fait des caisses, n'est pas en rythme par moment. Dommage.

22h42 : Le public garde Amir. Jenifer garde Manon. La Petite Shade quitte The Voice. Grosse (mauvaise) surprise.

22h25 : La Petite Shade est la chouchoute de l'équipe Jenifer. Ce soir, elle s'attaque à une chanson de Neneh Cherry et Youssou N'Dour,  "7 Seconds". La jeune chanteuse chante wolof (dialecte sénégalais) et en anglais. Prestation profonde toute en retenue. "Sous ses talents de rigolote, elle a un vrai talent", déclare Jenifer. Pour Mika, "on a retrouvé la Shade des auditions."

22h19 : Manon n'a jamais retenu l'attention du public. En larme, elle confie ne pas comprendre pourquoi on ne l'aime pas ? Pour ce prime-là, elle chante "Je me suis fait tout petit" de Brassens. Sur scène, elle joue les Amy Winehouse pour conquérir le coeur des téléspectateurs. Florent Pagny a adoré. Jenifer souligne ses talents de conteuse. 

22h11 : Au tour de l'équipe de Jenifer. Amir est le premier. En vrai lover, il chante une chanson de lover "Just The Way You Are" de Bruno Mars, qu'il dédicace à "toutes les femmes qui ne se sentent pas belles". Lover, on a dit ! Œillade à la caméra, regard charmeur et romantique, le chanteur joue son rôle au sérieux. On lui pardonne l'accent anglais. Mika trouve que c'était un peu nasal, il n'a pas aimé la prestation. 

22h08 : Maximilien gagne sa place, sauvé par le public. Garou souligne la progression dingue de Flo mais il choisit de garder "l'incroyable Igit".

21h52 : Igit enclenche le mode crooner avec "Vous les femmes" de Julio Iglesias. Gros risque. Mais le talent du jeune promet une reprise étonnante... Le jeune homme opte pour une version traînante et anxiogène. Très "Jacques Brel" dans l'interprétation. "Je l'aime, je l'aime, il est tellement fascinant que je n’ai presque pas regardé les danseuses", déclare Garou. "Il me berce", confie Mika. "Il m'électrocute", ajoute Jenifer.

21h46 : Flo interprète "Ghost" de Skip The Use. Chanson hyper récente, il va falloir se démarquer de l'interprétation de Mat Bastard, le leader très charismatique de la formation lilloise. Flo fait le choix d'injecter un peu de blues dans le morceau très électro-rock. Le jeune homme est de plus en plus à l'aise sur scène, il s'autorise même quelques escapades en dehors de la scène et rend visite au jury. La voix est impeccable. "Je crois qu'il a menti sur son âge, il ne peut pas avoir seize ans". Garou est impressionné par son poulain. 

21h38 : Dans l'équipe de Garou, Maximilien Philippe s'attaque à Queen et "The Show Must Go On". C'est d'occasion. Le jeune homme a l'air un peu tendu sur les premières notes mais il se lâche dès le refrain et se détend... La voix rauque est nickel, tout comme l'attitude conquérante. On regrette peut-être trois-quatre "yeah" inutiles. Garou a vu une rock-star". Jean-Marc Généreux dans le public "ACHETE!"

21h33 : Kendji est sauvé par le public. Mika est embêté. "J'ai la bouche sèche, ça veut dire que je suis nerveux". Après quelques minutes de questionnements à lui-même, Mika sauve Elodie. C'est fini pour le duo qui ne fera pas la tournée The Voice.

21h22 : Fréro Delavega chante "Je ne voyais déjà". Attention, Mika ne veut pas un duo bisounours, il veut du fight. Les garçons jouent la carte du charme et de la facilité. Trop chill, on a du mal à y croire... Se voyaient-ils déjà sur une plage à Hawaï avec un cocktail à la main ? "Ces deux-là, ils sont... biens!". Florent Pagny a un peu peur du duo. Jenifer déclare son amour, Mika est heureux de ses poulains.

21h17 : Gros risque pour Elodie. La jeune fille se lance sur "Stay" de Rihanna, une chanson loin de son univers très rock. Elle est aussi très attendue par son coach. On l'attend sur la justesse des notes. Non, ce n'est pas facile de chanter du Rihanna, en particulier cette chanson. Elodie est très appliquée mais n'oublie pas de mettre de l'émotion quand elle chante. Petite fausse note sur la fin. Dommage. Les coachs sont tous sous le charme, il souligne la technicité et la douceur de la jeune fille.

21h07 : L'équipe de Mika se lance en premier. Kendji chante "Allumer le feu" de Johnny Hallyday. Son coach veut pousser le jeune homme dans ses retranchements. "Il ne doit pas avoir peur". Kendji, très élégant dans son costume, prend le parti de commencer la chanson toute en douceur, en piano-voix. Puis, il envoie la sauce dès le premier refrain... Tiens donc, on n'avait jamais entendu cet accent très chantant dans la voix du garçon. La prestation est honnête, peut-être un peu trop propre et trop gentillette.

21h04 : C'est parti pour les quarts de finale. Le jury donne de la voix en reprenant "Kiss" de Prince... de façon très personnelle. 

---

Dernière ligne droite. Il ne reste plus beaucoup de candidats encore en compétition dans The Voice. Seuls les meilleurs peuvent encore espérer remporter le titre tant convoité de meilleure voix de France. Stacey King, Wesley et Charlie représentent Florent Pagny. Elodie, Kendji et Frero Delavega sont les survivants de la famille Mika Addams. Manon, Amir et la Petite Shade portent toujours les couleurs de la team Jenifer. Quant à Maximilien, Flo et Igit, ils sont les derniers boys de Garou. Qui part ? Qui reste ? Qui va se louper ? Qui va nous faire pleurer ? Metronews commente le prime en direct, comme si vous y étiez. Ou presque. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter