"The Voice 3" : c'est quoi l'épreuve ultime ?

"The Voice 3" : c'est quoi l'épreuve ultime ?

DirectLCI
MODE D'EMPLOI - Ce samedi 22 mars à 20h50, "The Voice" proposera l'épreuve ultime sur TF1. Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou devront sélectionner les candidats pour les grands shows en direct. Matthieu Grelier, producteur du programme, vous dit tout sur cette étape décisive.

Dernière ligne droite avant les directs de The Voice. Ce samedi 22 mars à 20h50, le programme proposera une dernière étape : l'épreuve ultime . ''On voulait offrir aux talents une chance de plus de se produire devant les coaches et le public. La mécanique de l'émission sera donc plus progressive. Ça permettra aussi aux téléspectateurs de pouvoir découvrir davantage les candidats", explique Matthieu Grelier, producteur de l'émission.

Une épreuve en solo

Depuis la fin des battles , chaque équipe comprend ainsi 9 candidats. Lors de cette épreuve ultime, qui s'étalera sur deux primes, les coaches devront constituer trois trios. A chaque fois, trois participants chanteront un titre en solo, l'un après l'autre. "Les talents interpréteront tous une chanson différente qu'ils vont choisir seul, sans l'aide du coach. C'est une occasion pour eux de montrer leur personnalité, leur univers", précise le producteur. Seuls deux candidats par trio décrocheront un ticket pour les lives, qui débuteront le 5 avril prochain sur TF1.

"Chaque coach gardera six chanteurs pour les directs. L'année dernière, on en avait dix par équipe. Cette saison, on démarre avec moins de talents. Les éliminations seront donc plus douces et moins rapides", observe Matthieu Grelier, qui promet "quelques surprises et des nouveautés" lors des primes en direct. "Cette année, sur les deux premiers directs, les talents vont chanter avec leur coach. Ça sera la première fois", révèle-t-il. Concernant la date de la finale, les téléspectateurs devront un peu patienter.

Plus d'articles

Sur le même sujet