"The Voice 3" : entre Mika et Spleen, "ça se passe toujours très bien"

"The Voice 3" : entre Mika et Spleen, "ça se passe toujours très bien"

TÉLÉ
DirectLCI
BUZZ – C’est l’OVNI de la saison 3 de The Voice. Etonnant, agaçant, toujours singulier, Spleen défendra ses chances en live ce soir sur un titre de Björk. Pour son coach, Mika, pas question d’essayer de le changer.

Spleen, superstar de la Team Mika ? Depuis le début de la saison 3, le chanteur-rappeur-crooner surprend les téléspectateurs de TF1 avec ses interprétations "à la limite", entre émotion brute et mise en scène totale. Sincère ou pas, son coach est fan. Mes talents n’ont pas "nécessairement des voix parfaites et standards", confiait cette semaine Mika à metronews. Reste que l'ancien lauréat du concours CQFD des Inrocks l'impressionne. "Il fait des choses très techniques lorsqu'il passe d'une voix à une autre", observe l'interprète de "Relax".

"A lui de gérer les conséquences"

En coulisses, il se murmure que Spleen, déjà auteur de trois albums, avec plus moins de succès, serait ingérable pour la production. "Avec moi ça se passe toujours très bien", lâche Mika, coupant court aux rumeurs de mésentente entre les deux hommes. "Après, comment l'arrêter ? C'est de la télé ! Lorsqu'il est venu déguisé lors des battles, je n'étais pas au courant. Il fait ce qu'il veut et après, il gère les conséquences. Je ne sais pas du tout ce qu'il va faire sur les directs."

Samedi soir, Spleen, de son vrai nom Pascal Oyong-Oly, sera l’un des trois talents de Mika, avec Caroline Savoie et Kendji, à se produire en live lors du premier prime sans filet du télé-crochet. Il interprètera It’s oh so quiet, de Björk, autre talent au caractère volatile. Les téléspectateurs vont-ils adhérer ? Ou bien sanctionner un personnage peut-être trop décalé pour le grand public ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter