The Voice 3 : Florent Pagny n'avait jamais entendu "Wasting my Young Years", de London Grammar

The Voice 3 : Florent Pagny n'avait jamais entendu "Wasting my Young Years", de London Grammar

DirectLCI
BUZZ – Samedi soir dans The Voice, Caroline et Melissa, membres de l'équipe de Mika, se sont affrontées sur "Wasting my Young Years", du trio anglais London Grammar. Croyez-le ou pas, mais Florent Pagny n'en avait jamais entendu parler.

Avec près de 8 millions de téléspectateurs chaque semaine, The Voice réunit plusieurs générations de fans de musique. Jusqu'au sein du jury où les goûts de Mika ne sont pas forcément ceux de Florent Pagny. Samedi soir, le petit nouveau a fait découvrir au doyen l'un des plus beaux tubes du moment, "Wasting My Young Years", de London Grammar.

"J'aimerais savoir de qui c'est parce que je ne connais pas", a avoué Florent Pagny. "London Grammar", répond Mika. "Eh ben je connais toujours pas", réagit le premier. "C'est un nouveau groupe, ça tourne partout dans le monde entier. Et c'est une des meilleures chansons de 2013", renchérit l'interprète de Relax. Rappelons tout de même que les battles ont été enregistrées en décembre dernier.

En concert en France la semaine prochaine

Si comme le pire ennemi des crocodiles, vous avez découvert cette chanson grâce à Mika et The Voice, sachez que London Grammar est un tout jeune trio de Nottingham, composé de la chanteuse Hannah Reid, du claviers Dominic 'Dot' Major et du guitariste Dan Rothman.

"Wasting My Young Years" est extrait de l'album If you wait, sorti l'an dernier, et entré à la 2e place des charts britanniques. Il comprend également une fabuleuse reprise de "NightCall", du DJ français Kavinsky. Excellent sur scène, le groupe se produit mardi soir au Casino de Paris, une date d'ores et déjà complète. Tout comme celle au Transbordeur, à Lyon, le 1er mars.

Comme Yseult dans Nouvelle Star

Autre hasard étonnant, c'est sur Wasting My Young Years que Yseult, la finaliste malheureuse de Nouvelle Star, est entrée en scène jeudi soir lors du dernier prime du télé-crochet de D8. Espérons qu'il portera chance à Caroline et Melissa dans The Voice ! Si la première a été sélectionnée d'office par Mika pour les battles, la deuxième a été repêchée par les trois autres coaches, avant de choisir de poursuivre l'aventure avec Garou.

"Wasting My Young Years", par London Grammar

"Wasting My Young Years", par Melissa et Caroline dans "The Voice"

"Wasting My Young Years", par Yseult, dans "Nouvelle Star"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter