The Voice 3 : Frero Delavega, le duo de charme

The Voice 3 : Frero Delavega, le duo de charme

DirectLCI
FOCUS - Mika a succombé au charme et à la reprise "sweggae" du duo Frero Delavega. Et oui, The Voice, on peut y participer en duo.

Ils sont deux amis. Ils sont beaux, c’est vrai, et possèdent cette nonchalance et le teint naturellement halé des gens du Sud. Ils s’appellent Flo et Jéremy et sont ce qu’on appelle des chanteurs des plages. Guitare en bandoulières, ils jouent depuis pas mal d’années sur les rivages du bassin d’Arcachon, dont ils sont originaires. La musique coule depuis toujours dans leurs veines, mais le véritable coup de foudre musical, ils l’ont eu lorsqu’ils ont vu Patrice en concert acoustique : une plage, une guitare, un lever de soleil, il est clair que ça fait rêver. .

Armé de leurs instruments, Fréro Delavega se met en tête de suivre le chemin de son idole. Ils commencent par reprendre en acoustique des tubes et chansons bien connues du public. "Cry me A River", " Price Tag ",  "Onde Sensuelle". Leurs reprises cool-guitare-voix sont postées sur YouTube et comptabilisent plusieurs milliers de vues. Ils assurent quelques concerts également, ici et là, histoire de faire connaître leur projet. Le buzz parvient jusqu’aux oreilles d’Universal qui les signent en 2013. Mika disait déjà entendre un futur disque lorsqu’il écoute la voix des deux garçons. Ils ont en effet déjà publié un E.P de reprises.

The Voice, c'est mieux à deux

Chanter à plusieurs n’est pas nouveau à The Voice. L’émission a déjà eu un duo en 2012 et un trio en 2013. Julien et Pauline Thisse avait charmé le rockeur Louis Bertignac lors de la première édition. Malheureusement, ils ont quitté l’aventure dès l’ouverture des battles. La fraicheur des deux jeunes n’a pas permis de survivre longtemps. Ils quittent l’aventure dès les premières battle.

L’année suivante, Louis Bertignac succombe de nouveau à un groupe : les 3nity Brothers. Trois frères passionnés de musique américaine et biberonnés à la soul et rythm & blues. Malgré leurs talents incontestables, les triplés quitteront The Voice à l’issue du neuvième prime. Mika, en sélectionnant Frero Delavega, perpétue donc la tradition de son prédécesseur. 
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter