"The Voice 3" : Garou cultive la différence dans son équipe

"The Voice 3" : Garou cultive la différence dans son équipe

DirectLCI
COMPETITION - Avec quatre talents dans son équipe, Garou prend plus son temps que Jenifer ou Mika pour recruter des chanteurs. Quatre hommes, et surtout quatre voix très différentes des autres, qui ne sont d’ailleurs pas forcément proches de l’univers musical du coach...

Depuis le début de l’aventure "The Voice 3", Garou se montre presque discret... Face à la verve de Mika et au charme de Jenifer , le chanteur canadien ne se met pas en avant, mais grappille malgré tout les premiers talents qui vont constituer son équipe. A l’heure actuelle, quatre chanteurs ont déjà choisi de le rejoindre, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y en a pas deux qui se ressemblent.

Lors des premières auditions à l’aveugle, dominées par Mika , Garou a réussi à recruter deux personnes : Igit, un musicien aux faux airs de Guillaume Canet adepte du blues et de la musique latine, et Alex, un rockeur plein d’énergie à la voix capable de monter dans les aiguës. La seconde fournées d’auditions ont vu les rangs de son équipe se grossir grâce à Gwendal, déjà considéré comme le Michael Jackson de l’émission, et enfin Maximilien, un chanteur à la voix rocailleuse qui a bluffé le public grâce à sa reprise très douce de Bruno Mars.

La différence fait la force

Quatre voix très différentes les unes des autres, mais surtout très éloignées de l’univers musical de Garou, qui s’est fait connaître grâce à sa voix rauque. Seul Maximilien s’en approche vraiment. Après avoir remporté la victoire l’année dernière, le coach semble avoir décidé de porter son choix vers des talents atypiques, à qui il va pouvoir faire découvrir de nouvelles choses, et qui vont certainement lui faire découvrir de nouvelles choses également.

Si ses concurrents ont, pour l’instant du moins, décidé de rester dans leur zone de confort en choisissant des talents qui leurs ressemblent, Garou semble avoir décidé de prendre des risques . Une stratégie qui pourrait s’avérer payante pour la suite de l’aventure. Reste à savoir si le chanteur canadien va continuer à ne recruter que des hommes, ou si certaines voix féminines finiront par rejoindre son équipe, qui promet d’aller très loin cette année encore !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter