The Voice 3 : Gwendal Marimoutou fan de Pascal Obispo

The Voice 3 : Gwendal Marimoutou fan de Pascal Obispo

DirectLCI
FOCUS - Pour assurer leur place dans The Voice, Gwendal Marimoutou et Kissamilé devaient montrer qu'ils étaient "fan" de Pascal Obispo. A ce petit jeu, le plus jeune des candidats s'est révélé être le plus convaincant.

Dans la team Garou , on demande Gwendal Marimoutou et Kissamilé. Deux candidats qui avaient marqué les auditions à l’aveugle. Le premier avait revisité le célèbre "I am what I am", le second échappé de son groupe avait épaté le coach avec sa reprise audacieuse de "Hometown glory" d’Adèle. Les deux garçons sont plutôt orientés soul, il y a du groove dans leur voix ce qui laisse pas mal d’ouverture à Garou… Mais le coach propose à ses poulains de s’affronter sur… "Fan" de Pascal Obispo. Les regards des deux garçons en disent long sur le choix de la chanson. Ils ne sont pas convaincus et ne savent pas vraiment comment moderniser le morceau et surtout l’adapter à leurs univers.

Au jeu de la meilleure adaptation c’est Gwendal qui s’en sort le mieux. Si Kissamilé joue la carte de la prise de risque et du mystère, le plus jeune des deux chanteurs préfère la sécurité. Il assure les notes, fait preuve d’une remarquable justesse, habite littéralement la scène. Mika et Jenifer votent pour le mystère. Florent Pagny opte pour la justesse tout comme Garou qui préfère sauver le jeune et beau Gwendal.

De comédie en comédie

Sur la scène de The Voice, le jeune garçon a fait parler son expérience. Malgré son jeune âge, 18 ans, Gwendal a déjà un C.V très impressionnant. A 12 ans, il intègre la comédie musicale Le Roi Lion, deux ans plus tard on le retrouve en demi-finale de La France à incroyable talent. Aujourd’hui, il est au théâtre pour la comédie musicale Les Ados, une pièce mise en scène par Olivier Soliverès sur la crise d’adolescence et les caprices enfantins. Gwendal y joue la comédie, chante et parodie (aussi) des standards de la musique pop.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet