The Voice 3 : Jenifer est toujours en tête

The Voice 3 : Jenifer est toujours en tête

DirectLCI
CONCOURS - Les auditions à l'aveugle continuent dans The Voice. Jenifer est toujours en tête. Son équipe compte désormais neuf talents.

23h15 : C'est fini pour ce soir. Jenifer récupère trois nouveaux talents, Mika ajoute également trois candidats à son équipe. Garou et Florent Pagny sont derrière avec six candidats chacun.

23h10 : Jenifer, sans surprise, se retourne. La candidate n'y croit pas et frôle l'hyperventilation ! 

23h05 : La Petite Shade est la candidate suivante. Une candidate qui a la langue bien pendue. Son rêve : travailler avec Jenifer. Pour se faire, elle se réapproprie "Royals" le tube de Lorde.

22h50 : Chacun des membres du jury se défend becs et ongles pour attirer le beau joyau oriental. Ils avancent tous leurs connexions plus ou moins lointaines avec le Liban. Finalement, Aline décide de rejoindre l'équipe de Florent Pagny, son idole.

22h45 : Aline Lahoud vient du Liban, star dans son pays, elle est inconnue en France et vient se défendre avec une chanson de sa mère. Mika, libanais lui aussi, se retourne dès les premières notes. Les autres membres du jury l'imitent très vite. 

22h40 : Rich, un québécois d'origine chinoise chante "Ne Me Quitte pas" à Paris. La reprise est gonflée. Jenifer est la seule à se retourner. Rich continue l'aventure.

22h35 : Garou remporte sa première voix féminine de la soirée. La petite erreur de Florent Pagny - il ne connaît pas la chanson de Beyoncé - lui aura été fatale !

22h30 : Mélissa chante "Love on Top" de Beyoncé. L'heure est au groove ! Garou et Florent Pagny se retournent. Pour Jenifer "c'était bien mais pas assez extraordinaire". Mika lui, explique ne pas avoit été touché par la prestation. 

22h25 : Charlie revisite "Que je t'aime" de Johnny Hallyday, en acoustique. Les arrangements pop-folk séduisent immédiatement Garou. Il est le seul à se retourner ; Charlie est la première voix toute en douceur de son équipe.

22h20 : "Ah punaise, je choisis Mika". Le chanteur est content, il décroche une nouvelle voix singulière comme il les aime. 

22h05 : Fabienne s'attaque à "The Great Gig in The Sky". La chanson est à peine entamée que trois membres se retournent. La vocalise est impressionnante, quoiqu'un peu fausse par moment. La chanteuse est hilare à la fin de la prestation, surprise par l'enthousiasme du jury.

22h00 : Douchka, star de la chanson pour enfants des années 80, veut son come-back. Elle s'essaie au lyrisme. Elle interprète "Ave Maria". Malheureusement , c'est raté, personne ne se retourne. Pour Mika, "dans le registre lyrique, il n'y a de la place que pour l'excellence"

21h55 : Mika réussit à convaincre Quentin de le rejoindre dans son équipe, malgré les arguments imparables de Jenifer ("Je ne te couperai pas les cheveux").

21h40 : Quentin, tout en cheveux et en barbe, est le suivant.. Un physique de chanteur de métal mais c'est au violoncelle qu'il a décidé de s'accompagner. Il interprète "Wonderful Life" de Black, un classique des années 80 totalement revisité. Dès les premières paroles, Mika se retourne. Il est vite imité par Garou et Jenifer.

21h35 : Florence Coste, jolie petite princesse Disney, s'attaque à Edith Piaf et à "l'Hymne à l'amour". Jenifer est la seule à être touchée par la voix cristalline et l'interprétation toute en simplicité de la jeune fille. 

21h30 : Florent Pagny remporte le deuxième talent de la soirée. Pragmatique, la chanteuse a choisi le juge qui s'est retourné le premier. Mika s'en mord les doigts.

21h25 : Stacey King et sa voix rauque et jazzy s'attaque à Skyfall d'Adèle. La chanteuse a l'habitude de la scène, mais cherche aujourd'hui la reconnaissance. Florent Pagny se retourne le premier. Mika est séduit par le timbre "étrange" de la Diva.

21h20 : Première audition totalement à l'aveugle. Le candidat chante caché derrière un grand rideau blanc. "Wuthering Height" de Kate Bush. La voix est puissante. Fille ou garçon ? Le jury est si troublé, qu'il oublie de se retourner.

21h15 : C'est Mika qui récupère la jeune fille, pourtant le chanteur était relativement silencieux. "Je ne voulais pas trop parler pour ne pas la perdre".

21h10 : Elodie interprète "Still Loving You" de Scorpions, en guitare-voix. Une prestation rock et culottée mais toute en retenue. Les quatre juges se retournent. Jenifer est intriguée par la voix de la jeune fille. 

21h07 : Elodie est la première, candidate. Elle a commencé la musique il y a seulement deux ans, par hasard, en interviewant un artiste de rue, il lui demande de jouer avec elle. Depuis, ils ne se quittent plus. Peu confiante en elle, elle vient pour se surpasser. 

Les auditions à l'aveugle continuent. Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny cherchent toujours leurs talents. Ils seront encore bluffés par le talent des candidats, surprenants. La seule fille du jury est en tête avec six talents dans son équipe. Mika est à la recherche des voix hors du commun. Garou collectionne les voix puissantes et masculines. Florent Pagny lui, laisse venir les talents. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter