"The Voice 3" : Jenifer et Garou tiennent leur équipe pour les lives

"The Voice 3" : Jenifer et Garou tiennent leur équipe pour les lives

DirectLCI
CONCOURS - Ce soir, les candidats des équipes de Garou et Jenifer ont participé à l'épreuve ultime. Découvrez quels sont ceux qui ont remporté leur ticket pour les directs.

23h20 : L'équipe de Garou est donc constituée d'Igit, Pierre-Edel, Maximilien, Natacha, Flo et Tifayne. Celle de Jenifer se compose de Ginie Line, Emma Shaka, Manon, La Petite Shade, Amir et Lioan.

23h15 : Pour Mika, Lioan a clairement dominé la compétition, tout comme Florent Pagny, tandis que Garou préfère Amir. Pour compléter son équipe, Jenifer décide d'abord de sauver Lioan, l'un de ses coups de coeur de la saison. La dernière place revient à Amir, Jenifer jugeant que Flo est meilleur musicien que chanteur.

23h09 : Dernier candidat de la team Jenifer à monter sur scène, Lioan interprète "Amoureuse" de Véronique Sanson. Une chanson étonnante pour un homme, surtout pour quelqu'un avec la voix de Lioan. Et si la performance est juste, le chanteur en fait peut-être un peu trop niveau mimiques...

23h06 : Roman a choisi une chanson que tout le monde connait : "Le vent nous portera" de Noir Désir. Il souhaite cependant proposer une version rock. Son grain de voix détonne et donne une nouvelle dimension très étonnante à la chanson.

23h04 : Amir chante pour la première fois en français. Il chante "Né en 17 à Leidenstadt" de Jean-Jacques Goldman. Mika semble transporté par la prestation, et malgré quelques fausses notes, le chanteur a dévoilé une nouvelle facette de son talent.

22h50 : Le dernier groupe sera uniquement composé d'hommes : Lioan, Amir et Roman.

22h47 : Pour Mika, le choix est très difficile. Bluffé par la performance de Manon, le nouveau coach estime cependant qu'Eliott a un énorme potentiel. Garou estime également que le jeune homme a rayonné sur scène, tout comme Florent Pagny. Jenifer décide de sauver Manon, considérée par tous les coaches comme l'une des perles de cette saison. Et contrairement à l'avis de ses camarades, elle décide d'éliminer Eliott pour donner sa chance à La Petite Shade.

22h42 : Dernière candidate de ce trio, La Petite Shade chante "Battez-vous" des Brigittes. Très à l'aise, elle apporte énormément de bonne humeur à son interprétation.

22h40 : Eliott a choisi sa chanson fétiche : "Sumertime Sadness" de Lana Del Rey. Un choix très audacieux, car sa voix est très loin de l'interprète originale du morceau. L'adolescent revisite la chanson avec sa fragilité habituelle et surtout avec beaucoup d'émotions.

22h37 : Toujours en quête de nouveauté, Manon a décidé d'interpréter "Sois heureux" de Charles-Baptiste... Qui est la version française de "Get Lucky" ! Comme lors des auditions à l'aveugle, la chanteuse met tout son coeur dans sa performance et envoute le public.

22h33 : Le deuxième trio verra s'affronter Manon, Eliott et la Petite Shade, trois voix diamétralement différentes.

22h32 : Ginie Line a été la plus surprenante selon les trois coaches masculins. Sans surprise, elle est la première soutenue par Jenifer. Entre Emma et Julie, son coeur balance pour la suite, mais c'est finalement Emma Shaka qui est sélectionnée. Jenifer dit donc adieu à Julie Erikssen.

22h26 : Emma Shaka s'attaque à la chanson "Domino" de Jessie J. Un morceau beaucoup plus pop, mais difficile à chanter...

22h25 : C'est désormais au tour de Ginie Line de se lancer avec "Rue de la Paix" de Zazie. La jeune femme a décidé de renforcer le côté rock de la chanson, même si elle en fait peut-être un peu trop, forçant le côté rauque de sa voix.

22h23 : Julie Erikssen est la première à entrer en scène. Elle a choisi de changer "Stop" de Sam Brown, de façon à prouver qu'elle était également capable de s'épanouir sur du blues ou de la soul.

22h09 : L'équipe de Garou est au complet. C'est donc au tour de Jenifer d'appeler ses talents. Julie Erikssen, Ginie Line et Emma Shaka sont les premières à s'avancer.

22h03 : Florent Pagny a beaucoup apprécié l'interprétation d'Igit, tout comme Mika et Jenifer. Le choix est unanime ! Garou partage leur avis et sauve le chanteur, qualifié pour les directs. Et le dernier membre de son équipe sera finalement Tifayne. Pour Mélissa, c'est terminé.

22h00 : A son tour, Tifayne entre en scène et chante "L'Anamour" de Serge Gainsbourg. La jeune femme doit faire attention à bien articuler : elle a tendance à manger les mots, c'est son point faible. Mais son énergie et sa gouaille apporte une belle dimension à la chanson.

21h57 : Mélissa a décidé de reprendre "Paris-Seychelles" de Julien Doré.Sa voix est très juste, mais sa prestation manque de saveur : elle colle trop à l'originale et n'occupe pas l'espace sur scène.

21h55 : Armé d'un piano miniature, Igit se livre dans une interprétation des "Bonbons" de Jacques Brel. Le candidat a décidé d'étonner pour espérer continuer l'aventure.

21h43 : Dernier trio pour l'équipe de Garou : Tifayne, Mélissa et Igit.

21h40 : Florent Pagny a été conquis par la performance de Pierre-Edel, de même que Jenifer, même si elle a eu un gros coup de coeur pour Gwendal. Pour Mika, l'ancien coach de Pierre-Edel, la décision est la même. Sans surprise, il est le premier sélectionné pour les directs. Natacha est également sélectionnée, et Gwendal doit quitter The Voice.

21h36 : Après les performances de ses adversaires, Natacha semble inquiète à l'idée de se lancer. Elle interprète "Don't you remember" d'Adèle. Malgré quelques fausses notes, elle se laisse emporter par le morceau : Garou est sous le charme !

21h34 : Pierre-Edel a décidé de proposer une reprise d'"Amsterdam", chanson très mélodieuse mais aussi mélancolique. Le chanteur y apporte sa touche rock, donnant une nouvelle dimension au morceau.

21h32 : Gwendal s'attaque à "River Deep, Moutain Hight" de Tina Turner. Le showman s'éclate beaucoup plus sur des chansons de femmes, qui lui permettent de plus s'épanouir, comme il l'avait fait lors des auditions à l'aveugle avec sa reprise de Gloria Gaynor.

21h30 : Le deuxième trio de la team Garou verra s'affronter Pierre-Edel, Natacha et Gwendal : trois profils très différents.

21h25 : Pour Jenifer et Mika, Flo est la grande révélation de ce trio, tandis que Florent Pagny a une petite préférence pour Maximilien. Flo est le premier à gagner sa place pour les directs. Après une longue hésitation, Garou décide de sauver Maximilien. Pour Mélissa, l'aventure se termine définitivement.

21h19 : Flo rend hommage à l'ancien coach de The Voice Louis Bertignac en chantant "Ces idées-là". Un morceau très doux qui change de son habituel répertoire très rock. L'occasion de découvrir une toute nouvelle facette de ce jeune homme.

21h17 : Mélissa a préféré miser sur la douceur en interprétant un morceau issu de la bande originale de Pocahontas : "L'air du vent". Si sa voix est parfaite, elle reste cependant trop proche de la chanson originale... Cela pourrait jouer en sa défaveur.

21h15 : Maximilien est le premier à rentrer dans l'arène. Le jeune homme à la voix rauque a fait un choix audacieux : réinterpréter "Je t'aime" de Lara Fabian. Sous son impulsion, le morceau se transforme en ôde rock'n'roll et ses camarades semblent transportés

21h10 : Le premier trio de la soirée est issu de l'équipe de Garou. Il s'agit de Maximilien, Flo et Mélissa. Pour l'un de ces trois candidats, l'aventure se terminera ce soir.

21h05 : Pour inaugurer leur toute nouvelles épreuve, les coaches ont décidé de livrer une performance. Ils interprètent le titre emblématique de Serge Gainsbourg et Eddie Mitchell : Vielle Canaille.

Après les auditions à l’aveugle et les battles, les candidats de The Voice vont devoir se confronter à un tout nouveau défi : l’ épreuve ultime . Trois par trois, les chanteurs vont devoir se produire sur la chanson de leur choix, et leur coach devra déterminer quels sont les deux qui méritent le plus de continuer l’aventure...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter